in

Sport: Voici le plus grand footballeur de tous les temps selon Pelé et il est africain

5041311386 e03cfea75f b

Pelé la légende brésilienne du football, a marqué son sport comme aucun autre joueur avant lui. A une époque où la médiatisation du football n’était encore qu’à ses balbutiements, l’attaquant légendaire du Santos FC a été durant de nombreuses années, la référence du sport roi. Seul joueur à avoir remporté 3 coupe du monde ( 1958, 1962, 1970), Pelé est un véritable demi-dieu. Aujourd’hui encore, son aura est très grande dans le monde du football. Durant son immense carriere, Pelé a côtoyé de formidable champion. Cependant, il y a un joueur qui a marqué à vie le mythique attaquant brésilien. 

 

5041311386 e03cfea75f b
Pelé (c) Droits Réservés

Il s’agit du marocain Larbi Ben Barek que Pelé considère comme le meilleur footballeur de tous les temps. Avant l’émergence de Pelé, le marocain a mis le monde du football à ses pieds au début des années 40. Larbi Ben Barek fut un précurseur, surnommé la Perle noire, il a été la première grande star du football africain. Très élégant, rapide, doté d’une technique qui frisait le paranormal, Larbi Ben Barek a été un footballeur d’exception. Pelé a donc grandi en s’inspirant de son illustre idole. Lors d’une interview aux médias anglais Sky Sports, en 2011, le monument du football révèle ceci : “Pour moi, c’est incontestable, Larbi Ben Barek est le meilleur de tous les temps. Imaginez un peu si il était né un peu plus tard, il aurait amené le football dans des sphères insoupçonnées. Quand vous regardez mon style de jeu, il s’est beaucoup inspiré de celui de Larbi Ben Barek, j’ai tenté de le copier, mais il n’y a qu’une infime partie que j’ai pu reproduire. Je vous laisse imaginer ce que j’aurais pu faire si j’avais réussi à reproduire à la perfection le style de jeu de Ben Barek”

 

Ces mots sont de Pelé et elles traduisent l’immense talent de Larbi Ben Barek. Le marocain a commencé sa carrière de footballeur au Maroc avant de s’envoler pour l’Eurore au début des années 30 où il écrira sa légende. Il évoluera dans des clubs comme Marseille et l’Atlético de Madrid. Véritable légende, Larbi Ben Barek a été aussi le tout premier sélectionneur du Maroc. Malheureusement, ce fabuleux footballeur meurt le 12 septembre 1992 dans un quasi anonymat, son corps sera découvert une semaine plus tard après sa mort. Pour illustrer l’immense talent de Larbi Ben Barek, le roi Pelé s’exprimera en ces termes: “Si je suis le roi du football, alors Ben Barek en est le dieu”

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    48605288931 ceb11e92cd b

    Etats Unis: Les Républicains passent à l’action pour sauver Donald Trump

    Owona Nguini MATH

    Owona Nguini : « Le président du MRC fait de la politique du croque-mort »