in

Célestin Djamen : « Le retour à l’ordre constitutionnel au Niger c’est le retour à la colonisation »

L’homme politique camerounais a fait cette déclaration sur son compte Facebook, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Celestin Djamen opinion
Djamen Célestin, Homme politique - DR

La Cedeao doit être persona non grata au Niger

Depuis le renversement de Mohamed Bazoum à la tête du Niger, la Cedeao travaille pour le retour à l’ordre constitutionnel dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest. Pour Célestin Djamen, il s’agira d’un retour à la colonisation et l’institution sous régionale n’a pas droit de citer dans la crise au Niger. « Le retour à l’ordre constitutionnel au Niger c’est le retour à la colonisation. La section Afrique de l’union européenne, la Cedeao, est irrecevable au Niger », écrit celui qui se présente comme un panafricaniste.

Crise à la Fecafoot

Célestin Djamen estime que ceux qui se plaignent à propos de la Fecafoot, sont ceux qui ont évincé de la mangeoire et que les producteurs (footballeurs) ne se plaignent pas.  « Qui se plaint ? Ceux qui étaient dans la mangeoire. Qui ne se plaint pas ? Les joueurs », s’interroge l’acteur politique.

Pour approfondir :   Boko Haram : Un redoutable commandant et cinq combattants déposent les armes

Sauver la jeunesse de la promotion de l’homosexualité

L’ancien militant du SDF et du MRC propose qu’o ferme le distributeur Canal + au Cameroun parce qu’elle fait la promotion de l’homosexualité. « Canal+ satellite de l’homosexualité et des LGBT, il est temps de fermer ces bêtises, la jeunesse camerounaise est en grand danger », souhaite le président du parti Alliance patriotique républicaine (Apar).

« Un criminel qui va régulièrement à la messe pendant 50 ans ira quand même en enfer, un athée qui prend soin de son prochain ira au paradis. Pour Dieu seul compte le cœur », écrit-il dans une autre publication sur Facebook.

Pour approfondir :   Auréole Tchoumi : «Au Cameroun, nous n'avons pas une armée de coup d'État »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

la revue de presse lundi 2

La revue de presse camerounaise du lundi 21 août 2023

Bruno Bidjang CE V4

Jean Crépin Nyamsi : « Le plateau de club d’élite n’avait rien à voir avec le football »