in

Baham : la commune a un nouvel édifice

Hotel de ville Baham

Le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam, a présidé ce 9 février 2022, la cérémonie de mise en service de l’hôtel de ville de Baham. Un joyau architectural devant servir à l’épanouissement du personnel communal et des usagers de cette cité, chef-lieu du département des Hauts-plateaux.

Hotel de ville Baham
Nouveau hôtel de ville de Baham – DR

Dans sa prise de parole, le Ministre de la Décentralisation et du Développement Local, Monsieur Georges Elanga Obam a insisté sur le fait que « le Feicom est le partenaire majeur des CTD ». Pour lui, « c’est grâce au concours de cette institution que la vedette du jour, la Commune de Baham est célébrée ».

Au cours de la cérémonie d’inauguration, le Directeur Général du Feicom, Monsieur Philippe Camille Akoa a félicité l’ancien maire, Kamdem Isidore pour avoir conçu un tel projet et pour avoir fédéré  l’élite Baham pour le bien de l’arrondissement. Il a également remercié le maire actuel Kamdem Dieudonné pour son implication personnel dans la réalisation de ce projet.

Pour approfondir :   Boycott de MTN et Orange : Maalhox explique pourquoi il n’est pas solidaire au mouvement

La Mairie de Baham est un bâtiment R+2 bati sur une superficie de 4550m2, l’immeuble a été construit  avec le financement du FEICOM à hauteur de 415.000.000 FCFA.

Au rez-de-jardin se trouvent une salle polyvalente et un bloc de toilettes. Le rez-de-chaussée compte un hall d’accueil, vingt-cinq bureaux et neuf toilettes. Le premier étage quant à lui abrite le cabinet du Maire (bureau, secrétariat, secrétariat particulier, salle d’attente, salle de rangement), trois bureaux, une salle de réunion et deux toilettes.

Pour approfondir :   Actualité Covid-19 : Le gouvernement camerounais poursuit le rapatriement de ses ressortissants bloqués à l'étranger.

Baham, c’est le chef lieu du département des Hauts Plateaux dans la région de l’Ouest.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Siki Parfait

Fécafoot : Parfait Siki démissionne avant que Samuel Eto’o ne le limoge ?

hotel de ville Bangou

Bangou : La commune a un nouveau bâtiment