in

Football : Un joueur suspendu présélectionné aux Awards 2017 de la LFPC

logo-ligue-de-football-professionnel-du-cameroun

Dans la short list des nominés aux Awards 2017 de MTN Elite One publiée le 9 septembre dernier par la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC), figure le gardien de but de Racing de Bafoussam pourtant suspendu de toutes activités sportives pour une durée de deux ans


logo-ligue-de-football-professionnel-du-cameroun
LOGO LFPC-DR

Primer les joueurs qui se sont démarqués au cours d’une saison sportive, est désormais une tradition à la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC). Seulement, pour cette 4ème  édition, un joueur suspendu figure parmi les présélectionnés, dans la catégorie du meilleur gardien de but de la saison 2016-2017. Il s’agit d’Alain Ntekoleh alias Franklin Essambe Ekolle gardien de but de Racing de Bafoussam suspendu pour deux ans.

En effet, suite à une dissimulation de son identité, Alain Ntekoleh alias Franklin Essambe Ekolle, a écopé d’une suspension de toutes les activités officielles de football pour une durée de deux ans, par la Commission d’homologation et de discipline de la Lfpc. Curieusement, son nom figure dans la liste des six gardiens de but nominés aux Awards 2017 de MTN Elite One. Le bledparle.com vous propose l’intégralité de ladite liste (le nom du mis en cause se trouve en troisième position dans  la section des gardiens de but)

awards Mtn elite One 2017.jpg

Pour rappel, New Stars de Douala avait formulé des réserves de qualification contre ce footballeur accusé d’avoir aussi une identité multiple au terme de la rencontre de la 19e journée, perdue à domicile face à Racing de Bafoussam (0-2). Après une enquête minutieuse, la Commission d’homologation et de discipline avait donné raison à New stars. Chose qui avait conduit à la suspension d’Alain Ntekoleh pour deux ans. Son club employeur, le Racing de Bafoussam avait par la même occasion perdu sur tapis vert, ledit match au profit de New stars.

Pour cette 4ème édition des Awards 2017 de la MTN Elite One, la ligue professionnelle de football du Cameroun, a présélectionné un total de 32 joueurs dans trois catégories a savoir, meilleur gardien, meilleur défenseur et meilleur joueur de la saison 2016-2017. Le titre du meilleur joueur remporté en 2016 par Arouna Dang, alors sociétaire d’Ums de Loum, est le plus prisé. Francis Elimbi, L’actuel meilleur buteur du championnat avec 17 réalisations, est l’un des favoris dans cette catégorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    equipe nationale basketball cameroun

    Cameroun vs Nigéria : les lions du basket pour venger les lions du foot ?

    ex employes le bus greve

    Cameroun : sit-in devant le siège de l’entreprise de transport urbain Stecy par des ex-employés de ” Le Bus “