in

Jean Baptiste Atemengue : « Le MRC est un parti bizarre »

Au cours de l’émission Canal Presse, le militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) s’est en pris une fois de plus au Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), comme l’a constaté Lebledparle.com.

Atemengue Jean Baptiste

Parlant du tribalisme en politique, il pense qu’il faut isoler les acteurs politiques qui instrumentalisent la tribalité pour des gains politiques. « Certains hommes politiques exploitent la tribalité à des fins politiques, ce ne sont pas des hommes d’Etat, et je pense que nous les républicains, on doit isoler ce genre de personnes,  et ceci passe par l’éducation », déclare le Maire RDPC de la Commune d’Arrondissement de Ngoumou.

Tir sur le MRC

Pour le communicant du RDPC, les membres de la BAS sont les militants du MRC.  « Les intégristes que vous avez nommés BAS, ce sont des militants du MRC », pense Jean Baptiste Atemengue, dans Canal Presse sur Canal 2 International. « Le MRC est un parti bizarre. On ne sait pas quelle est sa vocation », ajoute Jean Baptiste Atemengue, dans Canal Presse sur Canal 2 International.

Pour approfondir :   Taxé par Hervé Emmanuel Nkom d’être arrivé en politique pour « régler ses problèmes de nourriture», Cabral Libii réplique

Jean Baptiste Atemengue du RDPC dans Canal Presse estime que c’est le MRC qui est un parti politique de la monarchie, parce que le leader suspend la participation de son parti à une élection et les militants acceptent. Et qu’il ne faut pas accuser le régime actuel de monarchie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chouo Walter

Chouo Walter : « Un opposant ne pourra pas remplacer Paul Biya c’est improbable »

Cavaye AN

Assemblée nationale : Cavaye Yeguie Djibril réélu pour la 31ème fois