in

Cameroun : Un autre prêtre révoqué de ses charges pastorales

mgr atanga Joseph

C’est la quintessence d’un décret signé par l’Archevêque de Bertoua ce 26 septembre 2017 avec  ampliation à la nonciature du Cameroun, aux Evêques de la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun (CENC) et à Mgr Andrea Bruno MAZZOCATTO, Evêque d’Udine en Italie.


mgr atanga Joseph
Mgr Joseph Atanga – DR

Monsieur l’Abbé Eric Michel NDONGO NDONGO puisqu’il s’agit de lui, est déchargé de ses charges pastorales actuelles pour une durée  de six mois renouvelable en attendant la réparation intégrale du scandale causé.  Dans le jargon de l’église, on parle de sanction canonique administrative « SUSPENSE A DIVINIS ». Selon l’Archevêque de Bertoua, le prêtre est impliqué dans un scandal à la cathédrale de Bertoua en la date du 30 juillet 2017.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué suspendant le Prêtre à Bertoua.

suspension pr%C3%AAtre Bertoua Atanga

Il y a quelques semaines comme le rapportait Lebledparle.com c’etait l’Evêque d’Obala qui signait un décret le 8 juillet, suspendant également un prêtre de son diocèse. Dans son document, Mgr Sosthène Leopold Bayemi a prononcé la suspense latae sentensiae de l’Abbé Léon Magloire Foé. Celui-ci était « interdit d’exercer le ministère sacerdotal-tant le pouvoir d’ordre que celui de juridiction ». L’évêque reprochait au prêtre de s’être marié. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Abdouraman Hamadou Babba

    Ce jeudi sur STV, Abdouraman Hamadou s’exprime pour la 1ere fois après la destitution de Tombi A Roko

    retour internet

    Cameroun : Pas de coupure d’internet le 1er Octobre selon Minette Libong Li Likeng