in

Cameroun : Des enseignants interdits d’accès dans un établissement à Bertoua pour avoir refusé de passer le test de Covid-19

Mgr Jo

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public le 16 février 2021 par la Sr Anne Janvier Zobo, principale du collège bilingue Teerenstra à Bertoua, chef-lieu de la région de l’Est.

Mgr Jo
 Monseigneur Joseph Atanga (c) Droits réservés

« La Révérende Sœur principale du collège bilingue Teerenstra porte à la connaissance du personnel n’ayant pas subi le test du Covi-19 recommandé par Monseigneur Joseph Atanga, archevêque de Bertoua, que leur accès est formellement interdit au sein du collège à compter du 18 février 2021 », lit-on dans le communiqué du chef d’établissement.

A titre de rappel, « les enseignants ayant délibérément refusé cette obligation républicaine seront considérées comme démissionnaires », précise la Sr Anne Janvier Zobo.

Entretemps ; le Cameroun n’a pas officiellement admis le vaccin contre le coronavirus. L’on se rappelle qu’au cours du Conseil de cabinet tenu le 28 janvier 2021, Manaouda Malachie indiquait que « Nous sommes en train de faire des diligences relativement à l’introduction du vaccin au Cameroun »

 Toutefois, temporisait le ministre de la Santé publique, « Mais autant mieux vous le dire tout de suite, nous avons une situation épidémiologique qui nous permet de ne pas courir vers le vaccin. Mais de prendre plus de recul, de regarder d’abord ce qui se passe sur la scène internationale, de voir comment est-ce que ce vaccin se comporte. D’ici peut-être deux, trois, quatre mois, nous saurons exactement s’il faut y aller ou pas ».

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”und” dir=”ltr”><a href=”https://t.co/QHmuPCVavo”>pic.twitter.com/QHmuPCVavo</a></p>&mdash; thierry ngogang (@Thierry_Ngogang) <a href=”https://twitter.com/Thierry_Ngogang/status/1361784611135778817?ref_src=twsrc%5Etfw”>February 16, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pat Ndam

Cameroun : Tomaïno Ndam Njoya menace de détruire la porte d’entrée de Foumban quelques jours après son inauguration

Faison

Cameroun : Sorti de l’hôpital après avoir été torturé par huit hommes en tenue, Jean Fai Mbungong raconte tout