in

Ce jeudi sur STV, Abdouraman Hamadou s’exprime pour la 1ere fois après la destitution de Tombi A Roko

Ce jeudi sur STV, Abdouraman Hamadou s'exprime pour la 1ere fois après la destitution de Tombi A Roko

C’est la 1ere sortie médiatique grandeur nature du président de l’Etoile filante de Garoua depuis l’installation du comité de normalisation de la FECAFOOT.


Ce jeudi sur STV, Abdouraman Hamadou s'exprime pour la 1ere fois après la destitution de Tombi A Roko
Abdouraman Hamadou – DR

Depuis l’annonce de la création d’un comité de normalisation à la FECAFOOT par la FIFA destituant ainsi Tombi A ROKO, le 23 août 2017, le président d’Étoile filante de Garoua s’était confié de manière brève, à nos confrères de L’Anecdote. «Pour l’instant je ne dis pas un seul mot, je laisse les gens parler», avait rapporté Lebledparle.com.

après tout ce temps, le “Golden Boy” comme l’appelle affectueusement les internautes a décidé de rompre avec le silence. « Ce jeudi 28 septembre 2017 à partir 22h, je serai l’invité de Dipita Tongo dans le cadre de l’émission “Entretien avec…” sur la chaîne de télévision STV », a déclaré Abdouraman  Hamadou sur sa page facebook en cette matinée du jeudi 28 septembre 2017.

Assurément plusieurs sujets seront abordés au cours de cet échange. Le premier sujet  va certainement tourner autour la dernière actualité de l’ancien employé de la FECAFOOT en relation avec la CAN 2019 que le Cameroun va organiser.  Le mardi 19 septembre 2017, le principal opposant de l’ancien Comité exécutif de la Fécafoot a décidé de retirer son dossier relatif à l’annulation de la décision de la CAF de porter à 24, le nombre d’équipes devant participer à la CAN 2019 comme l’avait rapporté Lebledparle.com.

Le deuxième sujet probable que Dipita Tongo va évoquer avec son invité est l’ensemble des décisions prises jusqu’ici par le deuxième comité de normalisation de la Fecafoot. La première décision est la circulaire concernant le fonctionnement des organes juridictionnels de la Fecafoot et de ses ligues, ainsi que la deuxième décision concernant la gestion du courrier à la Fecafoot. Et enfin la troisième décision qui porte sur le lancement d’un appel d’Offre pour l’amélioration de la gouvernance du football camerounais.

Un autre sujet important  qui va probablement meubler les échanges est la décision prise ce mercredi 27 septembre 2017, réaménageant le comité locale d’organisation de la CAN 2019. En effet, le Ministre des sports et de l’éducation physique a pris une décision nommant les membres du comité de normalisation de la Fecafoot à la vice-présidence du COCAN 2019, ainsi qu’une autre nommant également sur proposition du comité de normalisation des membres au niveau de certaines commisions.

Rendez-vous sur STV à partir de 22H00  pour ne rater aucun moment de cet entretien qui s’annonce d’ores et déjà riche voire, dense en contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Vincent Aboubakar explique pourquoi il a dit non à l’Olympique de Marseille

    Vincent Aboubakar explique pourquoi il a dit non à l’Olympique de Marseille

    Cameroun : Un autre prêtre révoqué de ses charges pastorales

    Cameroun : Un autre prêtre révoqué de ses charges pastorales