in ,

Après l’expulsion de la supportrice algérienne, Martin Camus Mimb prévient les influenceurs « Vous êtes là pour la Can et non pour le procès du pays »

Alors que la youtubeuse algérienne Sofia Belmane a immédiatement été expulsée par les autorités suites à ses propos offensants, le journaliste camerounais Martin Camus Mimb met les supporters et influenceurs en garde.

Martin CAMUS MIMB PDG Radio rsi Photo

Mise en garde

Martin Camus Mimb est très satisfait de la décision prise par les officiels ivoiriens à l’encontre de Sofia Belmane. C’est ce que trahi une de ses publications faites ce 16 janvier 2024 sur son compte Facebook.  « En expulsant Sofia Belmane  de Côte d’Ivoire, les autorités ivoiriennes ont au moins envoyé un message fort au reste des supporters présents à la Can. On respecte les institutions comme on les trouve dans n’importe quel pays au monde. » Déduit directement le journaliste. Comme de nombreux observateurs, il constate pour s’en indigner que derrière leurs claviers, certains vlogeurs ont la sensation de ne pas être comptables de leurs déclarations, aussi irrationnelles qu’elles soient « Les réseaux sociaux ont donné des ailes à une horde de petites personnes, qui pensent que c’est une République des intouchables, au nom des clashs insensés entre des personnes qui ne sont mandatées par personne pour parler au nom des pays. Elles traînent la réputation de tous dans cette boue puante. » S’indigne Martin Camus Mimb.

Pour approfondir :   Un immeuble R+2 s’effondre à Douala

 

Il conclut ses propos par une invitation ferme à tous les supporters qui, comme Sofia Belmane , pourraient oublier la raison de leur venue en Côte d’Ivoire. « Vous êtes là pour la Can et non pour le procès de gestion ou de développement du pays. Parce que dans vos pays respectifs, vous laissez des saletés pires que celles qui vous autorisent à rigoler sur tout. Que ceux qui ont les oreilles entendent. », a prévenu Martin Camus Mimb. Concernant Sofia Belmane, des investigations ont été menées pour retrouver Sofia Belmane. Lebledparle.com a appris que la supportrice algérienne a été appréhendée par les forces de l’ordre de son hôtel. Elle a été entendue au sujet de la vidéo avant d’être expulsée de la Côte d’Ivoire avec interdiction de revenir.

Pour approfondir :   Cameroun : Tentative d’assassinat de Maurice Kamto à Garoua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hugo Broos ggg

Après le Cameroun, Hugo Broos rêve de gagner la CAN avec l’Afrique du Sud

Douala Port

La Mission d’aménagement des zones industrielles somme plusieurs entreprises de payer leurs arriérés de loyer