in

Appel au départ de Paul Biya : Christophe Bobiokono se désolidarise de la sortie du Vice-président de la CNDHL

Bobi JMK

Christophe Bobiokono membre de la commission nationale des droits de l’homme se prononce sur la sortie du vice-président James Mouangue Kobila au sujet des marches du 22 septembre prochain.


Bobi JMK
Christophe Bobiokono et James Mouangué Kobila – Mtg

Le mercredi 16 septembre 2020, James Mouangue Kobila rendait public un texte dans lequel il s’attaquait aux marches pacifiques programmées le 22 septembre par le MRC.

{source} <div id=”fb-root”></div><script async defer crossorigin=”anonymous” src=”https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v8.0” nonce=”HEaJps5o”></script>{/source}{source}<div class=”fb-post” data-href=”https://www.facebook.com/davideboutouofficiel/posts/3511393878881529” data-show-text=”true” data-width=””><blockquote cite=”https://www.facebook.com/davideboutouofficiel/posts/3511393878881529” class=”fb-xfbml-parse-ignore”><p>REVOLUTION DES ABEILLES : CERTAINES ORGANISATIONS SE PRONONCENT DEJA CONTRE LA MARCHE DU 22 SEPTEMBRE 2020… La…</p>Publiée par <a href=”https://www.facebook.com/davideboutouofficiel/“>David Eboutou – Officiel</a> sur&nbsp;<a href=”https://www.facebook.com/davideboutouofficiel/posts/3511393878881529“>Mercredi 16 septembre 2020</a></blockquote></div>{/source}

24 heures après, la réaction du membre de la Commission Nationale des Droits de l’homme ne s’est pas faite attendre. Christophe Bobiokono affirme ce matin que : « le communiqué publié hier au nom de la CNDLH sur les marches projetées par le MRC est le fait d’un seul signataire ». Un désaveu infligé à Mouangue Kobila.

Il qualifie la sortie de son vice-président d’escroquerie intellectuelle et qu’il se trouve dans l’obligation de faire une mise au point dessus en tant que membre de cette institution. « Il ne s’agit pas d’une cacophonie mais d’une mise au point devant une escroquerie intellectuelle. La CNDHL, dont je suis membre du bureau, est une institution collégiale, qui a d’ailleurs des prises de position connues, notamment sur l’organisation des élections dans notre pays. Un individu ne peut pas l’ignorer et essayer de faire endosser à l’institution ses combats personnels et ses positionnements politiques », poursuit le DP du journal du monde judiciaire « Kalara ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Libii Cam

Cameroun : Cabral Libii plaide pour le rapatriement de la dépouille d’Ahmadou Ahidjo

04af3f34de2f909b68ae5d07ed6ca171 XL

Maurice Kamto : « Les marches appelant au départ de M. Paul Biya ne sont pas des actes d’insurrection… »