in

Antonio Conceiçao : « Choupo-Moting est un élément indispensable pour l’équipe »

Choupo Consesalo

Sur le banc lors de la défaite des Lions à Abidjan en septembre dernier, Eric Maxim Choupo-Moting s’est offert une belle revanche contre le Mozambique vendredi après-midi. Sa performance n’a pas laissé son coach indifférent.

Choupo Consesalo
Eric Maxim Choupo-Moting (c) Droits réservés

Au terme d’un match abouti, Eric-Maxim Choupo-Moting a montré la voie aux Lions Indomptables vendredi, lors de la réception du Mozambique à Japoma (3-1). Auteur d’un doublé, le joueur du Bayern Munich n’a pas laissé son sélectionneur indifférent.

 « Concernant ma relation avec Choupo, je dois dire que nous n’avons pas de problème, c’est un joueur plein avec un grand potentiel et talent. J’ai tellement confiance en lui et vous pouvez attester qu’il est en effet un élément indispensable sur lequel compter dans mon équipe », a confié Antonio Conceicao à l’issue de la rencontre.

Pour approfondir :   Après son retour au premier plan, Jérôme Onguéné fait trembler les filets en Autriche

Antonio Conceiçao a raison de remercier. Le Bavarois a confirmé son début de saison étincelant avec le Bayern Munich en mettant une timide équipe du Cameroun sur le chemin de la victoire. Après un début de match ponctué de déchets techniques à l’image d’un Olivier Mbaizo qui a raté tout ce qu’il a entrepris, l’éclair est venu de la tête de Choupo-Moting qui reprenait parfaitement un centre de Martin Hongla à la 28e minutes. Par la suite, le Cameroun retombait dans ses vieux travers mais les Mozambicains faisait montre d’un invraisemblable manque de réalisme devant les cages d’Epassy. Au retour des vestiaires, Choupo-Moting récidivait en adressant une vicieuse tête piqué au premier poteau sur un corner de Moumi Ngamaleu à la 51e. Le Cameroun compte encore sur grand Choupo ce lundi pour la manche retour. 

Pour approfondir :   Nabil Djellit : « Il faut dire que l’Algérie a été mal arbitrée »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nchout Ajar inter

Nchout Ajara souhaite faire aussi bien que Samuel Eto’o à l’Inter Milan (vidéo)

Lionnes U20

Mondial U20 féminin : Les bébés Lionnes infligent un total de 9-0 à la RDC et filent au prochain tour