in

Amédée Dimitri Touko Kom au mouvement AGIR : « On ne fait pas de la surenchère politique sur la mort »

Ekoka Kamto Paris

À travers une tribune publiée sur la toile le lundi 23 août 2021, l’Avocat et analyste politique réagit au communiqué signé du Vice-Président du mouvement ACT-AGIR, en prélude aux obsèques de Monsieur Christian Penda Ekoka, décédé le 8 août dernier, interdit aux membres et sympathisants du MRC, son allié politique, de ne pas participer aux différentes cérémonies organisées à l’occasion de ses obsèques.

Ekoka Kamto Paris
Christian Penda Ekoka et Maurice Kamto à Paris – capture photo

Pour lui, le communiqué en question salit plutôt la mémoire de l’illustre disparu. « L’impudeur, l’indécence, l’impertinence de ce communiqué, qui en réalité salit la mémoire de l’illustre personnage disparu et surtout impose aux survivants, l’idée selon laquelle, on aurait absolument raison simplement parce qu’on est mort, parce qu’on n’est plus là pour se défendre, ce qui implique qu’une partie de la résistance camerounaise, serait impitoyablement, gratuitement méchante et donc infréquentable… », écrit l’ancien militant du SDF.

Pour approfondir :   Un pasteur anglophone incarcéré à Kondengui, annonce une grève de la faim en vue de sa libération

Le défunt Christian Penda Ekoka ne peut pas léguer un tel testament pour la postérité politique. « Je refuse de croire que ceci serait le testament de l’illustre CPE. Ce fut un Homme très intelligent, habile, combattif… Et il l’a démontré à l’occasion de ce contentieux qui a coûté à deux amis et alliés politiques leur relation », ajoute-t-il.

« Si Christian Penda Ekoka, n’a pas démontré la même force politique que Maurice Kamto, il a en revanche fait montre d’un vrai courage dans cette « bagarre » qu’il a pris l’initiative d’engager. Faire donc de ce redoutable combattant un lâche et revanchard post-mortem, c’est trahir sa mémoire », poursuit-il.

Pour approfondir :   Afrique - Cameroun : développements par le biais de la nuisance ?

La sortie d’AGIR-ACT divise les internautes sur la toile. D’aucuns pensent que le communiqué a tout son sens. Cependant, d’autres pensent qu’il mal placé ce communiqué.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des présumés voleurs de moto interpellés à Akonolinga

239734841 1239988533129080 1054599757550749538 n

Suite à une plainte d’Eneo Cameroon, un ancien vigile interpellé pour vol de téléphone