in

Afrobasket 2021 féminin : Le Nigeria champion, le Cameroun dompte le Sénégal et s’adjuge la 3e place

Afrobasket Dames 800

Les Lionnes indomptables du Cameroun se sont adjugées la médaille de bronze de l’Afrobasket féminin 2021, au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, ce dimanche 26 septembre 2021. 

Afrobasket Dames 800
Afrobasket 2021, clap de fin (c) Droits réservés

L’Afrobasket féminin 2021 au Cameroun a connu son apothéose au Palais des sports de Yaoundé ce dimanche 26 septembre 2021. Les Nigérianes ont dominé les Maliennes en finale tandis que le duel de Lionnes entre le Cameroun et le Sénégal pour la 3e place a tourné à l’avantage du pays hôte.

Face au Sénégal, 11 fois vainqueur de l’Afrobasket féminin, les Lionnes indomptables ont trouvé l’énergie, la force, la détermination nécessaire pour batte, pour la première fois de son histoire, les Lionnes du Sénégal. Après un match très mal-démarré et mené au premier quart-temps jusqu’à plus d’une dizaine de points, les Lionnes indomptables ont réussi à renverser le Sénégal pour s’imposer dans les dernières secondes du match 53-49.

Le Nigeria sur le toit de l’Afrique

A 20h ce dimanche toujours au Palais des Sports de Yaoundé, les Super Falcons de basket ont pris le dessus sur les Maliennes, tombeuses du Cameroun en demi-finales comme l’avait rapporté Lebeldparle Sport lors de la journée précédente. Le Nigeria sans jamais avoir véritablement été inquité, s’est imposé 70 points contre 59 et remporte ainsi son 3e sacre continental d’affilée. 

Pour approfondir :   Révélation : Alexandre Song lève le voile sur les coulisses de la Tanière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Concesalo Antonio

Le salaire mirobolant d’Antonio Conceiçao enfin dévoilé, voici les 16 sélectionneurs les mieux payés d’Afrique

Casawa

Renouvellement des organes de base RDPC Diamaré : Un chef traditionnel démissionne de ses fonctions pour conquérir la section