in

Affaire Erica Mouliom : Tenor obtient une mise liberté provisoire

Tenorol

Leverdict a été donné au terme d’une audience tenue ce 20 septembre 2021 Tribunal de Première instance(Tpi) de Bonanjo dans la région du Littoral.

Tenorol
Tenor Ebanflang (c) Droits réservés

Le Tpi de Douala Bonajo a accordé à l’artiste Tenor, une mise en liberté provisoire pour lui permettre d’aller faire une « rééducation de son bras cassé », a appris notre rédaction.

C’est pour la sixième fois devant les barreaux que le tribunal s’est prononcés sur l’affaire l’opposant à la famille de feue Nfiya Mouliom Erica en attendant le 20 octobre prochain, date du prochain renvoi.

A l’audience du 6 septembre dernier, ils ont demandé une requalification des faits mais la juge a refusé et a mis l’affaire en délibéré pour le 13 septembre 2021. C’est ainsi qu’il a déposé une requête de récusation de Madame Dibobe Epouna Nicole Valérie chez le président du Tribunal de Première Instance de Douala-Bonanjo par le canal de l’huissier de justice, Me Mouloko Benjamin Longue.

Pour approfondir :   Cameroun : Ngallè Bibèhè proroge la suspension d’ « Avenir Voyages» à l’origine du drame de Ndikiniméki le 27 décembre 2020

Le 13 septembre dernier, le dossier a été de nouveau renvoyé pour le 20 septembre prochain, « le temps pour le nouveau juge de prendre connaissance de ce dossier », a appris Lebledparle Faits divers.

Il faut rappeler que Mr Le Mfiang Le Way Le Yamo est détenu à la prison centrale de New-Bell, poursuivi pour « homicide involontaire et conduite en état d’ivresse », à la suite de la mort tragique dans son véhicule, de la jeune étudiante Erica Mouliom dans la matinée du 15 juillet 2021.

Le père de la victime en veut à l’artiste de ne s’être pas présenté au pays Bamoun pour présenter ses excuses à la suite de cet incident.  Le rendez-vous est dont pris dans un mois at Tpi de Douala Bonajo.

Pour approfondir :   Cameroun - CRTV : « Cela fait environ un an que DELIRE ne passe plus !»


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seko Fofana

Seko Fofana, le milieu de terrain ivoirien encensé par la France entière

Lionnes de basket 3e

Pour Ramses Lonlack capitaine des Lionnes de basket, la médaille de bronze est comme l’or