in ,

Affaire Bopda : Et si Brenda Biya était parmi les victimes ?

C’est la question qui taraude l’esprit de l’activiste Nathalie Yamb au sujet de l’affaire du prétendu violeur en série Bopda devenue virale en quelque temps, sans pourtant préoccuper vraiment induire des actions des officiels Camerounais.

brenda bopda PIC
Photo d'illustration (c) DR

Silence ?

L’affaire Bobda est devenue tristement célèbre sur la toile en raison du caractère effroyable des témoignages de la quasi-totalité des victimes partagés par le lanceur d’alerte N’zui manto.  Comme de nombreuses personnalités publiques, la Camerounaise Nathalie Yamb ne comprend pas pourquoi les autorités camerounaises ne sont pas encore saisies de cette affaire. D’où son questionnement  « Est-ce que si la fille ou la nièce du président de la République étaient parmi les victimes du désaxé Fodouop Bopda Hervé, le procureur général de Douala, le ministre de la justice et le gouvernement camerounais seraient sortis de leur silence/inaction ? », se demande clairement Nathalie Yamb sur son compte Twitter ce 25 janvier 2023.

Pour approfondir :   Maalhox Le Vibeur : « Laissez les benskinneurs se débrouiller »

De manière sibylline, elle se dit convaincue que l’affaire aurait connu plus de célérité dans la riposte des juridictions compétentes si la famille présidentielle traversait le tourment des victimes du prétendu prédateur sexuel. Hervé Bopda n’est pas toujours inquiété ou invité à s’expliquer sur l’affaire. Lebledparle.com a d’ailleurs appris que ce dernier a formulé une plainte à l’encontre des artistes Kareyce Fotso, de Député Nourane Foster entre autres. On note d’ailleurs que plusieurs personnalités dont des journalistes montent au créneau pour clamer l’innocence d’Hervé Bopda. L’article 135 du code pénal stipule que le Procureur de la République peut s’autosaisir dans l’affaire sur la base d’un simple témoignage.

Pour approfondir :   Chantiers routiers du Littoral : Le Mintp prescrit l'accélération des travaux 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La réponse de Miss Cameroun 2023 © Droits reservés

Affaire Bopda : Miss Cameroun 2023 se fait lyncher par les internautes

Abiri Prophet

Un prophète prédit la victoire du Cameroun 3 :1 contre le Nigéria à condition que « Song et ses joueurs se lavent avec du sel et l’huile d’olive »