in

A deux mois de la fin de sa suspension pour dopage, André Onana autorisé à reprendre l’entrainement avec l’Ajax d’Amsterdam

arton31568 94823

C’est la substance d’un communiqué publié par le club néerlandais ce vendredi 03 septembre 2021.

arton31568 94823
André Onana (c) Droits réservés

André Onana va pouvoir reprendre du service. Le Tribunal Arbitral du Sport a, par le biais d’une décision de justice, autorisé le portier camerounais à reprendre l’entrainement avec l’Ajax d’Amsterdam, deux mois avant la fin de sa suspension pour dopage, qui court jusqu’au 4 novembre 2021.

L’ancien pensionnaire de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, ne va pas directement rejoindre ses coéquipiers en équipe première. Il va d’abord devoir réaffuter ses armes au sein de l’équipe espoir. Son périple vers la reconquête de sa légitimité, débute dès le samedi 4 septembre 2021.

« Nous avons décidé qu’André reprendra l’entraînement des gardiens et les séances collectives avec l’équipe Espoirs. La question, pour l’instant, est de savoir s’il regagnera une place dans l’équipe première à plus long terme. Nous avons avancé sans lui et recruté deux gardiens pendant sa suspension et l’équipe a déjà commencé la saison. », a indiqué Marc Overmars, directeur sportif de l’Ajax, sur le site du club.

L’avenir d’André Onana au sein de l’effectif de l’Ajax d’Amsterdam est donc incertain. Après avoir refusé de prolonger son bail qui s’achève en juin 2022, il a Un temps été annoncé à l’Olympique Lyonnais.

Pour approfondir :   Université de Yaoundé II : Vers la création de 4 nouveaux établissements professionnels

L’international Camerounais s’était finalement rétracté à la dernière minute, pour pouvoir rejoindre librement le club de son choix en janvier 2022. Depuis quelques jours, on l’annonce même du côté de l’Inter de Milan. D’après le magazine français Onze Mondial, «le natif de Nkol Ngok serait en discussion avancées avec le champion d’Italie». On parle d’un contrat de 4 ans.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dschang

L’effondrement d’une maison fait un mort à Dschang dans la région de l’Ouest

awur

Un homme se donne la mort à Sangmélima pour avoir découvert un message de son rival dans le téléphone de sa compagne