in , ,

2 ans de suspension pour le coach de l’équipe féminine d’As fortuna pour avoir frappé sa joueuse Teclaire Dipepa

C’est la décision prise par la fédération camerounaise de contre l’entraineur de football qui a violenté sa joueuse Teclaire Dipepa.

AS Fortuna fille

Suspendu pour avoir frappé Teclaire Dipepa

La FECAFOOT n’a pas été tendre avec le coach d’As Fortuna fille. Lebledparle.com a appris que Jean Baptiste Um, écope de 2 ans de suspension de toute activité liée au football et d’une amende d’un million de francs CFA pour avoir asséner des coups de poing à sa joueuse Teclaire Dipepa à l’issue du match qui opposait son équipe à Authentics Ladies de Douala pour le compte de la 22ème journée de la Guinness Super League.

Selon les textes réglementaires, Jean Baptiste Um dispose de 3 jours pour faire appel de la sanction que lui a infligée la commission d’homologation et de discipline de la FECAFOOT. A noter, As Fortuna s’est incliné face à Authentics Ladies, sur le score de 0 buts contre 4. On ignore si l’entraineur fera appel de cette décision pour avoir Teclaire Dipepa. Mais cette décision de l’instance faitière du football en rappelle une autre prise le 26 juin dernier contre un arbitre. Il s’agit notamment de l’arbitre international Noupoué Elvis, qui a été  suspendu pour manquement grave lors de la demi-finale de la coupe du Cameroun Colombe contre Fovu.

Pour approfondir :   Euro 2020 : La Croatie surprend l’Ecosse et arrache sa qualification en huitième de finale !

Il faut noter que c’est lui qui avait demandé de reprendre le tir au but raté par le portier de Fovu. Une décision qui avait brisé le rêve de toute la région du sud qui voyait déjà son équipe se qualifier pour la finale de la coupe du Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nkeor

Fridolin Nké dit avoir fait la paix avec Équinoxe Tv

Luc AYANG

2 milliards FCFA à débloquer pour la Résidence du président du Conseil Economique et Social