in

La CAN 2015 sera en Guinée Equatoriale

Stade bata
Stade de BATA en Guinée Equatoriale

Stade bata

Après plusieurs jours d’indécision, la Coupe d’Afrique des Nations 2015 a enfin trouvé son nouveau pays hôte.

Le Maroc devait accueillir l’édition 2015 de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais face au virus Ebola, le Royaume a tenté de reporter l’épreuve. Une requête impossible à satisfaire selon la Confédération Africaine de Football (CAF). Lassée de voir la situation s’enliser, cette dernière a d’ailleurs fini par retirer l’organisation du tournoi au Maroc sans pour autant avoir de plan B sous le coude.

Plusieurs pays ont bien été sondés (Égypte, Nigeria, Afrique du Sud, Ghana, Guinée Équatoriale) et la possibilité de disputer la CAN en dehors du territoire africain avait même été envisagée (Qatar). Mais, et c’est désormais officiel, la CAN se jouera bien sur le continent africain ! En effet, une solution de repli a été trouvée en Guinée Équatoriale !

Pour approfondir :   Le FDC invite le peuple à une série de manifestations publiques sur l’étendue du territoire si le stade Olembé est disqualifié pour la CAN

« Le Caire, 14 novembre 2014. Le Chef de l’Etat et Président de la République de Guinée Equatoriale, M. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a reçu en audience le Président de la CAF M. Issa Hayatou ce vendredi 14 Novembre concernant la possibilité pour la Guinée Equatoriale d’abriter la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015. Suite à des échanges fraternels et fructueux, le Chef de l’Etat Equato-Guinéen a donné son accord pour l’organisation de la compétition du 17 janvier au 8 février 2015 », indique la CAF dans un communiqué. Citée parmi les pays sondés, la Guinée retrouvera donc une compétition qu’elle avait organisée conjointement avec le Gabon en 2012. Pour rappel, la CAN se tiendra du 17 janvier au 8 février 2015.  

Pour approfondir :   [Tribune] Au sujet de l’Algérie, j’accuse la Fifa et la Caf !

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Services Lebledparle

Issa Hayatou

Issa Hayatou: «La solution du Qatar était là aussi» pour la CAN