in

Zambo Anguissa blessé pendant un mois : la Can en danger ?

Zambo Anguissa 23

Dans la forme de sa vie avec le Napoli, l’ancien milieu de terrain de Fulham vient d’être stoppé net par une blessure. Il sera absent 4 semaines selon les informations relayées par son club.

Zambo Anguissa 23
André-Franck Zambo Anguissa (c) Droits réservés

« Anguissa a subi des tests diagnostiques qui ont révélé une lésion gênante du grand adducteur gauche. Le milieu de terrain bleu a entamé le processus de rééducation », peut-on lire dans le communiqué publié par le club ce 22 novembre 2021.

Gros coup dur pour le club napolitain

Elément essentiel dans le dispositif tactique de Luciano Spalletti depuis le début de saison, l’indisponibilité d’André-Franck Zambo Anguissa va s’avérer préjudiciable pour l’actuel leader de Serie A. L’apport de l’international camerounais au milieu de terrain de son club n’est plus à démontrer en témoigne l’action de grande classe réalisée par ce dernier pour offrir une balle d’égalisation malheureusement vendanger par Dries Mertens dimanche face à l’Inter.

Risque sur la Can 2021 ?

Au-delà de Naples, l’équipe du Cameroun pourrait également prendre un coup suite aux pépins physique de son métronome. Si les Lions n’ont pas de rendez-vous important jusqu’à la Can, la blessure de Zambo Anguissa est de nature à l’empêcher de préparer sereinement ce tournoi à domicile. En effet, les blessures aux adducteurs peuvent occasionner un temps de récupération long ainsi que des rechutes importantes. Compte tenu de ses réalités, nul doute que dans le camp du staff de Toni Conceiçao et des supporters des Lions, on croise les doigts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nkoulou Ranieri

Claudio Ranieri encense Nicolas Nkoulou : « C’est un leader »

Le Milan AC veut s’offrir l’Ivoirien Nicolas Pépé !