in

Yvan Neyou : « Pour moi c’est quelque chose de grands de représenter ma nation »

Capture Neyou

Après avoir moult fois décliner les convocations de la sélection nationale, le milieu de terrain de Saint-Etienne devrait arborer pour la première fois la tunique des Lions indomptables lors de la prochaine période FIFA. Neyou entrevoit son baptême de feu avec optimiste et fierté.


Capture Neyou
Yvan Neyou (c) Droits réservés

Si Saint-Etienne a pu assurer son maintien cette saison en première division française, Yvan Neyou, véritable métronome de l’entrejeu des Verts en est pour beaucoup. Au terme d’une saison aboutie, le jeune footballeur de 24 ans a dit oui pour la première fois à Antonio Conceiçao. Il fait partie des 36 présélectionner pour les matches de préparation des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui auront lieu au mois de juin. « Pour moi c’est quelque chose de grand. Représenter la nation, c’est également représenter ma famille. Je sais désormais que j’ai une nouvelle image à assumer. Cela me responsabilise », a confié Yvan Neyou dans des propos rapportés le 11 mai par nos confrères de Allez les Lions.

Yvan Neyou n’a jamais répondu favorablement à l’appel de la nation. Lors d’un entretien accordé à Les Footeux en novembre, le natif de Douala exprimait ses raisons en ces termes : « je n’ai pas refusé la sélection camerounaise. Je ne me sentais juste pas prêt. J’irais quand je me sentirais comme un joueur confirmé qui vient apporter quelque chose aux joueurs déjà là-bas.»

Bien qu’il se soit montré disposé à rejoindre la tanière en mars, les restrictions liées à la pandémie de Covid-19 l’ont empêché comme la plupart des Lions de Ligue 1, d’honorer cette invitation. Toutefois, ce n’était que partie remise puisque Neyou sera dans l’effectif d’Antonio Conceiçao pour le rassemblement de Juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moussa

Décès de Pierre Baba Moussa, journaliste en service à la CRTV

un corps ecras E

Cameroun : Un homme assassiné à côté de la présidence de la République