in

X Maleya chante pour Georgette Eto’o dans l’album #Playlist

X maley

C’est l’une des principales attractions dans ce 5eme album #Playlist du groupe X Maleya disponible depuis le jeudi 21 janvier 2016 et riche de 15 titres.

X maley
Cover #Playlist – DR

« Georgette c’est toi que j’aime (…) today na today, i go marry you » : c’est le refrain de cette ode à l’amour inclue à la 14 eme plage de cet album. « Georgette », ce sont en fait des « mots d’amour de Samuel pour Georgette » tel que chanté par le trio, en français, en anglais pidjin et Bassa’a.

 « Si un grain de sable signifiait je t’aime je te t’offrirai le désert.  J’ai déjà fait mon choix, jamais je ne pourrai vivre sans elle. Je veux te dire combien de fois je t’aime. D’Abidjan à Douala on saura que c’est toi que j’aime Georgette » peut-on écouter. « Georgette c’est pour rendre hommage aux femmes qui supportent leur mari malgré les différends.» a expliqué le X Maleya le 20 janvier 2016 à la presse camerounaise et internationale à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Le groupe n’a jamais caché son attachement pour le goleador camerounais depuis le 3eme album « Tous ensemble » avec le titre « Son Me ». Dans #Playlist cette fois-ci, le trio semble apporter tout son soutien au couple Eto’o, marié depuis novembre 2014 et qui on se rappelle a traversé quelques zones de turbulence avec notamment l’affaire Nathalie KOAH qui a fini par dégénérer en conflit et faisant des choux gras qui ne sont pas prêts de s’arrêter de sitôt.

Pour approfondir :   Petit Bozard : Un talent d’un autre genre dans l’univers musical Camerounais

De l’amour il y en a à profusion dans ce 5eme opus avec d’autres titres tels que « Chérie », « Mon mariage » ou encore « Papa », un hymne en leur honneur. D’autres thèmes sont également évoqués à l’instar de la jalousie, la tolérance la joie… #Playslist est une belle balade entre plusieurs styles musicaux à l’instar du makounè, du ben-skin de l’assiko du RnB et de la Soul et du reggae.

Comme les précédents, ce 5eme opus produit par XM Music dont 11 titres ont été écrits par X Maleya et les quatre autres par Dj Kool Trackmaster et Phillbeat, promet d’être sensationnel.

Pour approfondir :   Sur la polémique Tchoutang/Eto'o, l’ex-sélectionneur Pierre Lechantre réagit : « Il faut se méfier de Bernard Tchoutang c’est un amuseur » (VIDEO)

En juillet 2016 Roger SAMNIG, Auguste TETECK et Haitem ZAITER prévoient faire une tournée nationale avec en point de chute un concert géant le 16 juillet au Palais des congrès de Yaoundé. «Nous voulons refaire au Palais des congrès de Yaoundé ce que nous avons fait à l’Olympia de Paris » explique le trio.

En attendant la sortie vidéo de « Georgette » et d’autres clips, lebledparle.com vous propose de revivre la vidéo de #Doumba le 1er titre dévoilé depuis octobre 2015.

https://www.youtube.com/watch?v=QlPCYKi5jDQ

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fanicko zankounana

Fanicko, Zankounana son nouveau tube gratuit ( Telechargement )

«Revenge Porn»: Nathalie Koah raconte son histoire avec Samuel Eto’o dans un livre