in

Volte-face : « Paul Biya est le roi de l’arbitraire », selon Roméo Dika

romeo dicka

L’artiste-musicien, militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) est très courroucé contre son champion, après les récentes nominations dont aucune n’a été à sa faveur. Le promoteur de la radio des artistes a été presque sur le plateau d’Amplitude FM ce week-end au cours d’un programme de débat.


romeo dicka
Roméo Dika – DR

Le président du Syndicat camerounais des artistes musiciens se plaint du fait que le président de la République ne nomme certains militants du fait de leur patronyme. « Pendant 36 ans, ça été la même chanson, ça été la même chose car quand tu t’appelles le fils de Jean Dika Epaka ou Ébodé « machin » ou Olinga : tu n’as pas de récompenses, tu n’as droit à rien !!! », a-t-il réagi.

Bien plus, le mari de Mango, artiste-musicienne dit avoir mis en pause sa carrière musicale au service de son parti, mais jusqu’ici pas de récompense de son militantisme. « Moi à mon âge, 55 ans, on ne peut plus me faire accepter certaines choses, je ne peux plus supporter ça, j’étais un artiste-musicien connu, mais j’ai sacrifié ma carrière pour être au service des gens », a poursuivi le producteur.

Pour approfondir :   Samuel Eto'o, la Fecafoot, le ministère des Sports, Oyongo Bitolo dévoile tout sur les lions indomptables !

L’expert en droit d’auteur, estime que le Chef de l’Etat n’est pas souvent sérieux dans ses nominations, par le type de profil d’homme qu’il porte aux affaires. « Mais on ne peut pas accepter ce genre de choses. C’est-à-dire que le président lui-même soit le roi de l’arbitraire. Que le président lui-même nomme des voleurs pour contrôler notre argent; que la personne a volé que le président nomme ces mêmes personnes et qu’on vienne toujours tenir des discours ici pour dire « non, nous devions mettre nos familles en jeu pour soutenir une politique qui ne nous apportera jamais rien. Moi je dis elle ne nous apportera rien et je ne suis plus là », ajoute l’auteur de la célèbre chanson « le mari de ma femme ».

Tout ceci l’a amène à regretter pourquoi il a porté son choix sur Paul Biya, lors du scrutin du 7 octobre 2018. « Je pensais que le 7 octobre 2018 quand je m’engageais, je m’engageais pour quelqu’un qui nous tenait un discours nouveau et qui veillera à ce que son discours soit quand même transformé, qu’on sente quand même une certaine cohésion dans son discours », conclue-t-il.

Lors de la même émission, le Biyaiste Messanga Nyamding était aussi invité et il s’est plaint aussi des nominations  de son champion qui ne tient pas compte de l’état de service de certains militants au sein du parti de la flamme.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Akere Kamto Ekoka

Le couple Kamto-Muna : Le divorce est consommé après l’élection présidentielle ?

eleves enleves nkwen

Crise Anglophone: Des élèves et un enseignant enlevés dans un lycée au Nord-Ouest