in

Le couple Kamto-Muna : Le divorce est consommé après l’élection présidentielle ?

Akere Kamto Ekoka
Une Mise au point publiée ce 19 décembre 2018 par Paul Mahel, le porte-parole du  patron du mouvement Now, fustige une communication qui continue de mettre ensemble Akere Muna et Maurice Kamto et rappelle que le l’alliance entre les deux hommes politiques était « ponctuel », a lu Lebledparle.com.

Akere Kamto Ekoka
Muna – Ekoka – Kamto lors de proclamation de la victoire de la coalition – DR

« Depuis quelques jours, une affiche qui circule sur les réseaux sociaux qui tend à devenir virale, présente un certain nombre de personnalités politiques comme étant « membres de la coalition victorieuse autour du Président élu, Maurice Kamto ». Parmi les personnalités présentes sur cette affiche, on découvre le Bâtonnier Akere Muna, présenté comme le Président du FPD », indique le mouvement Now cette Mise au point.

Le porte-parole regrette fustige l’opportunité d’une telle communication et indique que Akere Muna n’a jamais été le président du FPD (Front Populaire démocratique), ajoutant que l’accord conclu avec Maurice Kamto, à la veille de la présidentielle du 07 octobre ne portait le nom d’aucun parti politique.

Pour approfondir :   Succès musical : Le paradoxe Nyangono du Sud

Le mouvement NOW indique par ailleurs que l’accord qui faisait désister le Bâtonnier Akere Muna au profit de Maurice Kamto, le 05 octobre dernier,  était « un partenariat ponctuel à un moment critique où le peuple camerounais appelait à la synergie des forces de l’opposition »

Pour le porte-parole d’Akere Muna, son leader « reste convaincu qu’une réflexion commune entre les forces de l’opposition demeure un impératif ».

En effet, après la proclamation de la victoire de Maurice Kamto au lendemain de l’élection présidentielle dont Paul Biya a été officiellement le vainqueur, les deux leaders ne se sont plus affichés ensemble publiquement. Plusieurs hommes de main d’Akere Muna ont en outre fait un volte-face après le scrutin. 

Pour approfondir :   Echanges avec un internaute : Le ministre Momo refuse d’être assimilé à un « fou »

Ci-dessous, la note du Mouvement Now :

                             D%C3%A9claration Akere Muna
Mise au point de NOW


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sodecoton logo

Agriculture : Démenti de l’introduction des OGM dans la culture du coton au Cameroun

romeo dicka

Volte-face : « Paul Biya est le roi de l’arbitraire », selon Roméo Dika