in , , , ,

Violences sexuelles : Benjamin Mendy non-coupable de six viols, pas de verdict pour un septième

Capture Mendy

Le procès de Benjamin Mendy a connu son premier dénouement, ce vendredi 13 janvier 2023. Le joueur de Manchester City est reconnu non-coupable de six viols pour lesquels il était accusé. 

Le verdict est tombé. Accusé de sept viols, risquant la prison à perpétuité, Benjamin Mendy ressort libre de son procès à Chester, dans le nord de l’Angleterre, apprends Lebledparle.com. Le joueur de Manchester City, suspendu par son club depuis un an en raison de cette affaire, a été reconnu non-coupable pour les six premiers viols. Aucun verdict n’a encore été rendu pour le septième.

Pour Benjamin Mendy, l’heure est sans doute au soulagement, pour le moment du moins. Car il faut préciser que les membres de ce jury ne sont pas parvenus à se prononcer « sur deux autres accusations de viols et une tentative de viols », selon RTL.

Le champion du monde 2018 est donc loin d’en avoir fini avec la justice britannique. RMC fait ainsi savoir qu’un nouveau procès aura lieu à la fin du mois de juin prochain afin que toute la lumière soit faite sur les points non élucidés de l’affaire.

Déjà un communiqué officiel de son club !

Manchester City de son côté n’a pas tardé à dire quelques mots concernant ce premier verdict, par voie de communiqué officiel : « Le Manchester City FC prend acte du verdict rendu aujourd’hui par le Chester Crown Court, dans lequel un jury a déclaré Benjamin Mendy non coupable de sept chefs d’accusation. Le jury est suspendu pour deux chefs d’accusation et le procès est maintenant terminé. Étant donné qu’il existe des questions ouvertes liées à cette affaire, le Club n’est pas en mesure de commenter davantage pour le moment ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jacques Fame Ndongo Minesup

Valère Bessala : « Jacques Fame Ndongo est un reptile »

FB IMG 1673625217662

Auréole Tchoumi : « Bruno Bidjang à ta place j’aurais fait pareil »