in

Sorcellerie : Il atterrit dans la nuit sur un toit à Yaoundé

masqueSur les lieux, non loin du commissariat d’Efoulan, les traces de sel, les restes de tiges de macabo et autres plantes censées neutraliser les sorciers, montrent que les premières heures de la journée de jeudi ont été très agitées dans le quartier. C’est que « l’atterrissage » forcé de Zachary Kanka sur une toiture à l’aube a ameuté les populations.

Un vieux parapluie retrouvé sur le site aurait servi de parachute à l’infortuné, selon ses propres déclarations. « On l’a surpris sur le toit au réveil et nous avons alerté le voisinage. Quand nous l’avons descendu du toit, nous l’avons battu avec des tiges de macabo. On versait aussi du sel et de l’eau bénite sur lui », avoue un voisin.

Pour approfondir :   Maroua : Un voleur de moto battu quasiment à mort par les populations

Le quinquagénaire n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention énergique des éléments du commissariat d’Efoulan. Ces derniers l’ont d’ailleurs conduit à l’Hôpital de district, non loin de là. Sur sa fiche d’admission, l’on apprend que l’homme vient de Nnanga, dans le département du Nyong-et-Mfoumou. « Il a dit avoir eu un crash sur une maison après avoir été surpris par le jour », assure une infirmière ayant requis l’anonymat. Zachary Kanka a été examiné, traité et libéré de la formation hospitalière. Une enquête a été ouverte au commissariat d’Efoulan pour établir les faits.

Pour approfondir :   Insécurité à Bertoua : Un élève du CM2 interpellé avec une arme à feu en salle de classe

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La plus grosse femme du monde en 2012 ! Vidéo

Sorcellerie: Il atterrit dans la nuit sur un toit à Yaoundé