in

Un homme condamné à deux ans d’emprisonnement pour avoir tué et dépecé un chat en le filmant

Le verdict a été rendu ce vendredi 20 janvier 2023 par la Cour d’appel de Metz, au Sud-Est de la France, a appris Lebledparle.com des sources de l’AFP

Metz

Dans la majorité des pays européens et en France en l’occurrence, on ne badine pas sur la question de maltraitance animale. La preuve, un jeune de 20 ans vient d’écoper d’une peine d’emprisonnement de 02 ans pour avoir tué et dépecé en filmant un chat avant de diffuser sur le réseau social Snapchat, la vidéo de la scène. « La cour d’appel a bien pris conscience des faits commis par le prévenu, la peine est beaucoup plus satisfaisante que celle qui avait été prononcée en première instance”, a réagi auprès de l’AFP Me Laure Vayssade, avocate de l’association “Stéphane Lamart pour la défense des droits des animaux”.

Il faut rappeler que c’est en début novembre avait de publier sur sa vidéo devenue virale sur la toile. Condamné à 10 mois d’emprisonnement dont 04 mois ferme, le jeune homme va finalement purger deux ans après un appel du parquet.

Selon les chiffres officiels, le nombre d’atteintes aux animaux domestiques a augmenté de 30% entre 2016 et 2021 soit 12 000 faits constatés.

La loi de lutte contre la maltraitance animale promulguée le 30 novembre 2021 prévoit des peines d’emprisonnement jusqu’à 03 ans et une amende de 45 000 pour des faits de « sévices graves » ou un « acte de cruauté » envers un animal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onana

Finale super coupe d’Italie : Martin Camus Mimb salue « la masterclass » d’André Onana

elecam 12072017 otric 1213 ns 700 cameroon info p net 800xm9x

Crise anglophone : Un représentant d’ELECAM tué par des séparatistes selon le gouvernement