in

Un duel alléchant annoncé entre le Pr Owona Nguini et Dieudonné Essomba sur Bnews1

Essoguina

Les deux intellectuels vont s’affronter le vendredi 1er octobre 2021 sur Bnews1.

Essoguina
Dieudonné Essomba & Pr Owona Nguini (c) Droits réservés

Le débat a été houleux sur Bnews 1 dans le cadre de l’émission « Le Club », présentée par Ernest Dieudonné Obama Nana. Dieudonné Essomba et le Pr Éric Mathias Owona Nguini sont sortis du cadre de la crise anglophone pour présenter leur CV où ils ont remis en question chacun, la connaissance ou les savoirs de l’autre.

C’est certainement pour trancher le débat que le journaliste Ernest Obama, Directeur général de Bnews 1, a annoncé pour ce vendredi, une émission spéciale.

L’économiste, statisticien et fonctionnaire retraité du Minepat, aura en face de lui, un politologue, Maitre de Conférences, vice-recteur de l’Université de Yaoundé I, celui que certaines personnes appellent « l’érudit » au vu de la maitrise quasiment parfaite des sujets dans plusieurs domaines autre que la politique.

Il faut noter au passage que le « conflit » intellectuel entre les deux hommes de médias se base sur la crise anglophone. Pour le conseiller de Serge Espoir Matomba, la solution militaire n’est pas une panacée à la crise sécuritaire qui sévit au Nord-Ouest et au Sud-Ouest depuis cinq ans.

Telle n’est pas la position du fils du Pr Joseph Owona pour qui, on ne saurait exclure l’intervention des forces de défense en contexte de guerre qui plus est, « asymétrique ».

De toutes les façons, pas plus que trois jours et les téléspectateurs sauront, lequel des deux intellectuels, est plus futé sur la question. On ne perd rien à attendre…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

entrance to university of yaound

L’Université de Yaoundé II offre des formations professionnelles innovantes en sciences juridiques et politiques

Bhach

Joseph Dion Ngute valide le Plan de reconstruction de l’Extrême-Nord