in

Un Camerounais élu président du Forum des jeunes neurochirurgiens de la Fédération mondiale des sociétés de neurochirurgie

docteri

Le chirurgien du cerveau du cerveau a été élu il y a quelques jours par ses pairs.

docteri
  Dr Ignatius N Esene  (c) Droits réservés

Camerounais d’origine, le Dr Ignatius N Esene, titulaire d’un MD, MSc, PhD, MPH, a été élu président du Forum des jeunes neurochirurgiens de la Fédération mondiale des sociétés de neurochirurgie.

Le chirurgien du cerveau consultant, actuel président du Forum des jeunes neurochirurgiens africains et rédacteur en chef adjoint du Journal of Global Neurosurgery, a précédemment servi la Société en tant que vice-président.

Le Dr Ignatius est chef de neurochirurgie à l’hôpital régional de Garoua et maître de conférences adjoint, à la Faculté des sciences de la santé, Université de Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest.

Cette promotion arrive deux semaines après qu’un autre Camerounais a été porté à une poste de responsabilité à l’étranger. Il s’agit

 Du financier Louis Banga-Ntolo, le nouveau directeur général (DG) de la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac).

C’était au terme d’un Conseil d’administration tenu à Libreville au Gabon le 25 octobre 2021 que le Cameroun a été nommé à la direction du marché financier unifié de la zone Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, RCA, Guinée équatoriale).

Le titulaire d’un doctorat en banque, monnaie et finance de l’Université Lumières Lyon II vient remplacer son compatriote Jean-Claude Ngbwa en poste depuis le 4 juillet 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    fievre

    Cameroun : Le gouvernement redoute une propagation de la fièvre jaune

    tagne et nka

    Pierre Nka : « Jean-Bruno Tagne dévait refuser l’offre de Samuel Eto’o »