in ,

Traité de voleur par Marc Chouamou, Martin Hongla va poursuivre le journaliste en justice

Au cours de l’émission le « Onze Entrant » sur CFOOT le 21 décembre 2023, le Lion Indomptable a fait part de son intention de traîner l’ancien journaliste de Canal 2 international devant la justice.

Hongla Chouamou 1 1
Martin Hongla et Marc Chouamou-DR

La non sélection de Martin Hongla parmi les joueurs retenus pour la prochaine coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire a suscité de nombreuses réactions. Dans un SPACE sur X le mercredi 20 décembre 2023, le journaliste Marc Chouamo a soutenu que le joueur a été éliminé par le manager sélectionneur Rigobert Song pour une histoire de vol entre autres.

« Le sélectionneur, d’après les renseignements que j’ai obtenus, lui a reproché le fait d’avoir participé à la disparition d’objets de valeur que le coach avait laissés dans sa chambre d’hôtel et à laquelle le joueur avait accès. Cet élément a été bien gardé lors de cette étape de mars 2023 qui est la dernière étape de Martin Hongla avec l’équipe nationale du Cameroun », a assuré Marc Chouamo désormais installé aux Etats Unis d’Amérique.

Pour approfondir :   Foot - Ukraine: un joueur sauve la vie de son adversaire qui convulse sur le terrain [Vidéo]

Il sera contacté par mes avocats

Réagissant à la sortie de Marc Chouamou, Martin Hongla a dit ne pas admettre ces accusations. « Je ne connais pas ce monsieur. Hier soir j’ai été informé de cette affaire et je prends cela très au sérieux. Je pense que dès la semaine prochaine, il sera contacté par mes avocats et devra justifier ses propos devant les autorités compétentes de la justice. C’est une histoire inventée. Comment un joueur peut-il avoir les clés de son sélectionneur ? », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Cameroun : Top 3 des joueurs qui ont marqué l'histoire des lions indomptables

Il faut souligner qu’en plus de cette affaire de vol, il est aussi reproché à Martin Hongla, selon Marc Chouamo, d’avoir refusé une convocation en juin 2023 lors du match amical contre le Mexique. Alors que la Fédération avait tout pris en charge, le joueur n’a pas honoré sa sélection.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAN 2023

Diffusion de la CAN 2023 : quand Canal 2 international fait perdre à la CRTV son monopole

Huile de Palme Camer

Filière huile de palme : comment le Cameroun souhaite stimuler la production et limiter les importations