in

Traité d’ingrat par son ancien coach, Francis Ngannou contrattaque

Ngannou Lopez

Francis Ngannou indique que son ancien coach Fernand Lopez, a toujours voulu devenir célèbre, ce qui a été à l’origine de leur rupture.

Ngannou Lopez
Francis Ngannou et Fernand Lopez(c) Droits réservés

Le champion des lourds de l’UFC Ngannou, a débuté sa carrière au MMA Factory à Paris avec Lopez comme entraîneur. Mais, il y a finalement eu rupture entre les deux hommes, ce qui a incité Ngannou à se joindre au Gym Xtreme Couture, à Las Vegas.

Fernand Lopez a cité ses problèmes avec l’égo de Ngannou et son refus de l’écouter après que le Camerounais eût aligné deux douloureuses défaites ; la première face au champion Stipe Miocic (20-4), et la seconde face au challenger Derrick Lewis (25-8), ce qui a eu pour effet de déclencher un conflit entre la paire. Quoique Lopez a insisté qu’il n’y a rien de personnel entre lui et son ancien élève, Ngannou a affirmé que tout ce dont Lopez a toujours voulu, c’est d’avoir l’attention lorsqu’il a été interrogé à propos de l’émergence de leurs problèmes : « le problème de Fernand est qu’il veut devenir célèbre ! », a tout d’abord dit Ngannou dans une interview via GQ.« Je ne peux pas compter toutes les fois où nous avons dû argumenter à propos du fait qu’il a pensé que je prends toute la place sous les projecteurs ! », a expliqué le natif de Batié.

Pour approfondir :   Un accident de la circulation fait au moins un mort à Mutenguene au Sud-Ouest

« Bro, qu’est-ce que tu veux ? Si tu veux être sous le feu des projecteurs, tu sais où ils sont. Et c’est à l’intérieur de l’Octogone, mais pas sur les côtés ! Et tu choisis d’être à côté. Je ne sais pas quoi faire pour qu’il devienne célèbre », ajoute-t-il.

En rappel, l’ancien coach de Francis Ngannou a pointé du doigt le manque de reconnaissance du combattant camerounais dans une sortie sur les réseaux sociaux, relayée par Lebledparle.com dans un précédent article.

Pour approfondir :   En difficulté à Lyon, Karl Toko Ekambi doit revenir à son top niveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facaul

Cameroun : En attente de dialyse, un enseignant de l’Université de Ngaoundéré meurt dans un train

Le Réseau des patrons de presse au Cameroun remet des bourses scolaires aux Directeurs de Publication