in

Tournoi Aisha Buhari : Gabrielle Aboudi Onguene bombarde son coach après l’élimination des Lionnes

Aboudi Onguene

La capitaine de l’équipe du Cameroun n’a pas été tendre avec son sélectionneur Gabriel Zabo. Elle l’accuse d’avoir fait des choix dont lui seul comprenait le sens.

Aboudi Onguene
Gabrielle Aboudi Onguene (c) Droits réservés

Les Lionnes indomptables sont d’ores et déjà éliminées du Tournoi Aisha Buhari après deux défaites en autant de matches contre le Maroc et le Ghana. A l’issue du deuxième match, Aboudi Onguene fait reposer l’échec de la défaite et de l’élimination de l’équipe sur les épaules de l’entraineur. «Le Coach a fait des choix; peut-être, il voulait voir d’autres joueuses… lui seul sait ce qu’il recherchait dans ce tournoi. Il a trouvé mieux de laisser d’autres (professionnelles, ndlr) au repos… lui seul fait les choix, et lui seul sait donc ce qu’il recherchait », a déclaré l’attaquante du CSKA Moscou.

Pour approfondir :   Quand Gabrielle Aboudi Onguéné valorise le football féminin

 « Le chantier est immense »

Gabriel Zabo a quant à lui conscience, que son équipe n’a pas encore le niveau pour rivaliser avec d’autres nations. « C’est un tournoi qui nous a permis de voir beaucoup de choses. Si nous n’étions pas venus, on n’allait beaucoup se tromper au moment d’affronter les vraies échéances. Le chantier est immense. Nous allons travailler en conséquence en sélectionnant les meilleures joueuses. Mais nous avons du retard sur les autres nations, alors nous devons travailler », a expliqué le sélectionneur en conférence de presse. Le technicien camerounais est a priori tourné vers la Coupe d’Afrique féminine de 2022.

Pour approfondir :   Gabriel Zabo justifie la déroute des Lionnes contre le Maroc au tournoi Aisha Buhari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Antico

Le Cameroun a perdu près de 7 milliards FCFA à cause de la cybercriminalité

mimie

Mimie : « J’éprouve un réel plaisir à me masturber »