in

Togo : Alaixys Romao fait son retour après 2 ans d’absence, Paulo Duarte s’explique

Duarte Paulo Romao

Absent de la sélection togolaise depuis 2019, Alaixys Romao fera son retour pour la double confrontation face au Congo Brazzaville. En conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur national a avoué avoir commis une erreur d’analyse.

Duarte Paulo Romao
Staff du Togo (c) Droits réservés

Dernier de son groupe après deux défaites contre le Sénégal et la Namibie, le Togo affronte le Congo en double confrontation. Les Eperviers jouent d’abord à Lomé le 9 octobre avant de se déplacer à Brazzaville le 12 octobre. Dans l’optique de relancer son équipe, le sélectionneur rappelle un ancien cadre en la personne de Romao.

« Dans un premier temps j’avais pensé qu’il avait refusé de participer au stage qu’on a organisé en Turquie il y a 4 mois. Mais après j’ai constaté que c’était une erreur d’analyse de ma part. Il n’a pas refusé, il a souhaité ne pas venir parce qu’il était en train de changer de club. Il quittait la France pour la Grèce », a avoué le Portugais.

Avec ce retour, Paulo Duarte espère renforcer son milieu de terrain avec un joueur expérimenté. C’est également une sorte d’hommage rendu à la carrière de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille.

« Je vais lui donner cette chance parce que je pense qu’il mérite pour sa carrière. Il le mérite pour tout ce qu’il a fait pour cette nation. Quand tu le vois jouer en Grèce, il joue toujours avec une qualité très bonne », a ajouté le sélectionneur du Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngamaleu Man U

Moumi Ngamaleu fait le plein de confiance avant le rassemblement des Lions

Cisse Aliou Sen

Sénégal : Aliou Cissé, un nouveau contrat et de grands objectifs