in ,

Titres Identitaires : La CNI sera désormais délivrée en 48 heures au Cameroun

Selon la Délégation générale à la Sûreté nationale, la production et la délivrance de la carte nationale d’identité seront possibles en deux jours au Cameroun dès la fin de cette année 2024.

CNI Cameroun

Un nouveau système d’identification sécuritaire est en cours de développement au Cameroun. Il est le fruit d’un partenariat en entre Yaoundé et Augentic GmbH, a appris Lebledparle.com.

A en croire Cameroon Tribune, le quotidien bilingue gouvernemental, le contrat y relatif a été signé à Yaoundé entre la Délégation générale à la Sûreté nationale pour la partie camerounaise et le consortium Augentic GmbH, représenté par le Directeur général Labinot Carreti.

Il s’agit de permettre au partenaire de construire trois centres dans les villes Douala, Garoua et Yaoundé, et des centres régionaux d’enrôlement dans les chefs-lieux et départements, assortis de 20 à 25 postes d’identification.

Une remobilisation qui va permettre aux Camerounais d’obtenir leurs titres d’identité dont la CNI en 48 heures, à partir de la fin de cette année.

Grâce à cette réforme, les Camerounais pourraient ainsi dire adieu aux interminables attentes, pressions et autres tracasseries qui précèdent jusqu’ici l’obtention de ses pièces d’identité.


One Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les autorités administratives remettent du matériel agricole aux populations à Fotokol.

Extrême-Nord : Du matériel agricole pour les populations à Fotokol

1715695336035

Concours d’entrée en sixième : Plus de 230 000 candidats face aux épreuves ce mardi