in

Super Lig : Double Champions, le retour triomphal de Vincent Aboubakar !

abou

Après une saison compliquée avec le FC Porto la saison dernière, Vincent Aboubakar a véritablement rebondit en Turquie avec le Besiktas où il a été l’un des protagonistes de ce doublé magnifique de son club.

abou
Vincent Aboubakar (c) Droits réservés

Arrivé au Portugal et chez les Dragoes de Porto en provenance de la France en 2014, Vincent Aboubakar (71 sélections, 25 buts) a eu des difficultés à s’intégrer dans le groupe du club portugais avant de s’envoler en Turquie pour sa toute première expérience avec le Besiktas JK sous la forme d’un prêt afin de se relancer. Un choix réussit, puisque l’attaquant camerounais a montré sa meilleure version avec notamment 18 buts inscrits toutes compétitions confondues lors de cette saison et un titre de Champion de Super Lig, mais aussi, un titre de Champion d’Afrique avec son pays le Cameroun.

De retour au Portugal, le lion Indomptable enchaîne avec sa meilleure performance dans l’élite portugais. Malgré la confiance portée par son ancien entraineur Sergio Conceiçao, l’attaquant camerounais n’aura pas été un joueur important dans l’effectif du FC Porto. En effet, après avoir enchaîné deux longues blessures, le lion Indomptable est devenu un indésirable. Avec 7 matches disputés toutes compétitions confondues lors de sa dernière saison et malgré un titre de Champion de Portugal, Aboubakar a décidé de relancer sa carrière alors qu’il n’a que 28 ans.

Sur un commun accord, le numéro 10 de l’équipe du Cameroun décide de résilier son contrat avec le FC Porto pour aller se relancer en Turquie et chez son ancien club le Besiktas JK.

Bien que la saison avait déjà débuté, et malgré le fait que le Besiktas enchainait des contre-performances, le Lion Indomptable n’a pas perdu le temps pour se mettre en jambe et commencer à empiler les buts durant toute la saison, devenant un titulaire indiscutable et le meilleur buteur de son club avec 16 buts inscrits et 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Champion de la Super Lig grâce à sa différence de buts et vainqueur de la Coupe de Turquie face à Atalyanspor (0-2), le camerounais a de nouveau prouvé qu’il est toujours en forme alors qu’il atteint presque la trentaine.

Un « come-back » important qui a poussé son club à lui proposer une prolongation de contrat alors qu’il est courtisé par le club concurrent, le Fenerbahce.

Pas dans la liste de Antonio Conceiçao pour le prochain rassemblement, Vincent Aboubakar aura bien le temps de se remettre de sa blessure survenue en début mai pour revenir sur les terrains lors de la présaison avec son futur club alors qu’il arrive au terme de son contrat avec le Besiktas en juin prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    FB IMG 16216024092951331

    CAN2021 – CAF : Inspection des stades à partir du samedi 22 mai 2021 !

    Madeleine et Malachie

    Covidgate : Manaouda Malachie et Madeleine Tchuinté aux portes de Kondengui ?