in

Suite à la défaite de l’Italie face à l’Espagne, l’Algérie n’est plus qu’à 9 matches du record de tous les temps

Fennecs

L’Italie a stoppé son record à 37 matches d’invincibilité après sa défaite contre l’Espagne mercredi soir dans le cadre des demi-finales de la Ligue des nations. Un revers qui donne la possibilité à l’Algérie de se rapprocher un plus de la Squadra Azzura. Les Fennecs ne sont désormais plus qu’à 9 matchs.

Fennecs
Fennecs d’Algérie (c) Droits réservés

Pour la première fois depuis le 10 septembre 2018 et une défaite face au Portugal (0-1), l’Italie a perdu un match en s’inclinant contre l’Espagne (1-2) ce mercredi à Milan en demi-finales de la Ligue des Nations. Ce revers marque la fin d’une série de 37 matchs d’invincibilité qui représentait un record mondial !

Invaincue depuis 29 matchs, un record en Afrique, l’Algérie sait donc à quoi s’en tenir. S’ils veulent détrôner la Squadra Azzurra, les hommes de Djamel Belmadi devront éviter la défaite au cours de leurs 9 prochains matchs ! D’abord à l’occasion des 4 dernières journées des éliminatoires du Mondial 2022 : vendredi face au Niger à Blida puis mardi prochain lors du match retour à Niamey, ensuite en novembre contre Djibouti et à domicile face au Burkina Faso.

On peut ensuite tabler sur un match amical avant la CAN (9 janvier-6 février 2022), compétition qui verra les Algériens affronter successivement la Sierra Leone, la Guinée Equatoriale puis la Côte d’Ivoire en phase de groupes. S’ils sortent indemnes du choc face aux Eléphants, les Verts devraient égaler le record italien. Avant d’avoir l’occasion de le battre en 8es de finale. A condition évidemment, que tout se passe comme prévu d’ici-là.

Pour approfondir :   Charity match : le président Turc veut jouer avec Samuel Eto’o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Robert Wafo

Jean Robert Wafo/Guerre du Noso : « Il faut accentuer le dialogue avec les différentes parties prenantes »

Robert Wafo

Jean Robert Wafo : « Le gouvernement détient tous les leviers pour un retour de la paix dans le NoSo»