in

Stéphane Mbia a été présenté dans son nouveau club en D2 espagnole

Mbia Stephane

L’ancien international camerounais est officiellement un joueur de Fuenlabrada. Il a été présenté hier 7 septembre dans son nouveau club.

Mbia Stephane
Stéphane Mbia (c) Droits réservés

Libre après avoir mis fin à son contrat avec Wuhan (Chine) en juillet, le milieu international camerounais Stéphane Mbia vient de s’engager avec Fuenlabrada (D2 espagnole) le 31 août 2021. Le joueur de 35 ans va connaître un nouveau challenge de fin de carrière.

Un parcours chargé d’histoire

Né le 20 mai 1986 à Yaoundé, Stéphane Mbia s’est révélé sur la scène international à la faveur de la Can 2008 où il a été étincelant aux côtés d’Alex Song. Il est finaliste de la Coupe de France 2009 avec le Stade Rennais mais perd en finale contre l’En Avant Guingamp (2-1). Avec l’Olympique de Marseille, il est Champion de France 2010 puis vice-champion lors de la saison suivante. Il remporte la Coupe de la Ligue à trois reprises en 2010 (3-1 contre les Girondins de Bordeaux), en 2011 (1-0 contre le Montpellier HSC) et en 2012 (1-0 contre l’Olympique lyonnais). Il remporte également le Trophée des champions en 2011 (5-4 contre le Lille OSC) après n’avoir pas joué en 2010 contre le PSG.Il remporte la Ligue Europa avec le FC Séville à deux reprises en 2014 lors d’une séance de tirs au but contre le Benfica Lisbonne et en 2015 contre le Dnipro Dnipropetrovsk sur le score de trois buts à deux. Sollicité par plusieurs grands clubs, il choisit de s’envoler à Tarabzonspor en Turquie. Depuis, Mbia enchaîne les destinations exotiques.

Pour approfondir :   Football - Transfert : Stéphane Mbia signe en Chine

 


One Comment

Leave a Reply

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Scandale sexuel en RDC : Une sextape impliquant 5 élèves en circulation dans les réseaux sociaux

    Alpha Conde Soro

    Guillaume Soro : « Je suis profondément triste pour Alpha Condé »