in

Serge Aurier explique pourquoi Mourinho a échoué à Tottenham

Aurier Mourinho

Plusieurs mois après le limogeage de José Mourinho, le latéral droit ivoirien a donné les raisons de son échec non sans évoquer la nature de leur relation.

Aurier Mourinho
Serge Aurier et José Mourinho (c) Droits réservés

« The Special One » a été limogé en avril dernier avant la fin de la saison après que l’équipe a connu une longue période de mauvais résultats. Invité sur le plateau de la Grande Team sur La 3 hier, le désormais ex joueur de Tottenham Serge Aurier a évoqué les raisons de l’échec du technicien portugais.

« Au début tout allait bien. Il est venu, on s’est qualifié directement pour la Ligue Europa alors qu’on n’avait pas bien commencé la saison. Pour le nouvel exercice de Premier League tout allait bien. On était même 1er après 5 ou 6 journées. Mais Mourinho a pris certaines décisions qui n’ont pas plu à tout le monde. En plus, ceux qui jouaient moins ne sont pas aussi contents. Ça arrive dans tout métier. Dans cette période compliquée, on n’a pas su être solidaire pour sortir de cette impasse », a révélé l’international ivoirien.

Le départ de Tottenham

Le latéral droit ivoirien de 28 ans avait encore un an de contrat avec Tottenham, mais a choisi de résilier son contrat fin août dernier. 

«Le Club peut confirmer le départ de Serge Aurier suite à la résiliation mutuelle de son contrat. Signé en provenance du PSG en août 2017, Serge a fait ses débuts lors de notre victoire 3-1 sur le Borussia Dortmund en Ligue des champions avant de faire 110 apparitions pour nous, marquant huit buts, Serge a déclaré: “J’ai vraiment apprécié mon séjour aux Spurs et je voudrais remercier le club et les fans, mais je pense que le moment est venu pour moi de passer à un nouveau défi.”Nous remercions Serge pour son service et lui souhaitons bonne chance pour l’avenir», avait ainsi annoncé le club londonien dans un communiqué. Aujourd’hui sans club, un retour d’Aurier est annoncé du côté de la Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AurierSerge

Serge Aurier dévoile le nom du club français pour lequel il ne pourrait jamais jouer

Thomas Atenga

Thomas Atenga : « L’ennemi de pouvoir c’est son absence de limites »