in , , ,

Sécurité des Camerounais en Tunisie : Maurice Kamto appelle au dialogue entre les gouvernements

La nécessité d’une action urgente pour protéger les droits et la sécurité des Camerounais en Tunisie

Maurice Kamto, président du MRC
Sécurité des Camerounais en Tunisie : Maurice Kamto appelle au dialogue entre les gouvernements

Le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), Maurice Kamto, a appelé le gouvernement camerounais à communiquer sur la situation critique des Camerounais en Tunisie. Dans une lettre publiée le dimanche 26 février 2023, M. Kamto a souligné que le gouvernement avait l’obligation d’assurer la protection de la vie des Camerounais à l’intérieur comme à l’extérieur de nos frontières.

La situation des Camerounais en Tunisie est devenue de plus en plus préoccupante ces dernières semaines. Selon des rapports, de nombreux Camerounais ont été victimes de violences et de discrimination, notamment de la part des autorités tunisiennes. Les travailleurs migrants camerounais sont particulièrement vulnérables, car beaucoup d’entre eux travaillent dans des emplois précaires et sont donc exposés à l’exploitation et aux abus.

Dans sa lettre, M. Kamto a exhorté le gouvernement camerounais à prendre des mesures urgentes pour protéger les droits et la sécurité des Camerounais en Tunisie. Il a également appelé le gouvernement à engager un dialogue avec les autorités tunisiennes pour trouver des solutions durables à cette situation.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya nomme un recteur et des PCA dans certaines universités

« Nous ne pouvons pas rester silencieux face à cette injustice », a déclaré M. Kamto. « Le gouvernement camerounais doit assumer sa responsabilité de protéger ses citoyens, où qu’ils se trouvent dans le monde. Nous demandons au gouvernement de communiquer rapidement sur cette situation et de prendre des mesures concrètes pour garantir la sécurité et la protection des Camerounais en Tunisie ».

La lettre de M. Kamto intervient alors que de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer la situation des Camerounais en Tunisie. Des organisations de défense des droits de l’homme, des syndicats et des personnalités politiques ont appelé le gouvernement camerounais à agir rapidement pour protéger ses citoyens.

Pour approfondir :     Région de l’Est : Le gouverneur somme certains débits de boissons de fermer

la situation des Camerounais en Tunisie est alarmante et nécessite une action urgente. Le gouvernement camerounais doit prendre des mesures concrètes pour protéger les droits et la sécurité de ses citoyens en Tunisie, et engager un dialogue avec les autorités tunisiennes pour trouver des solutions durables à cette situation. La communication demandée par Maurice Kamto est donc cruciale pour faire avancer la situation et assurer la sécurité des Camerounais en Tunisie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1677476804032

Francis N’Gannou : « Je faisais ça pour survivre. Maintenant c’est juste un entraînement amusant »

Minesec nouvelle filiere

Développement de l’enseignement secondaire : Un projet d’appui pour l’emploi