in

Développement de l’enseignement secondaire : Un projet d’appui pour l’emploi

La première session du Comité de Pilotage du Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Secondaire et des Compétences pour la Croissance et l’Emploi (PADESCE) se tiendra le mardi 28 février 2023 à Yaoundé, a appris Lebledparle.com.

Minesec nouvelle filiere

Les travaux seront co-présidés par les ministres camerounais des Enseignements Secondaires, le Professeur Nalova Lyonga et de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Issa Tchiroma Bakary. Il sera question au cours des travaux d’examiner puis d’adopter le rapport des activités de l’année 2022 et d’examiner puis d’adopter le budget du PADESCE pour le compte de l’exercice 2023.

L’objectif du PADESCE

Le PADESCE est une initiative du gouvernement de la République du Cameroun et de la Banque Mondiale, entré en vigueur le 21 décembre 2021. Ce projet vise la réforme du sous-système de l’Enseignement secondaire général (ESG) et du Système de développement des compétences techniques et professionnelles (DCTP).

Pour approfondir :   Cameroun : Plus de 8000 nourrissons privés de vaccin

Il propose d’améliorer l’accès équitable à un Enseignement Secondaire Général de qualité avec un accent sur les filles. Il vise également   la mise en adéquation de l’offre de formation technique et professionnelle au besoin du marché du travail.

Le Projet est mis en œuvre par les ministères des Enseignements Secondaires (MINESEC) et  de l’Emploi et de la Formation professionnelle (MINEFOP).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maurice Kamto, président du MRC

Sécurité des Camerounais en Tunisie : Maurice Kamto appelle au dialogue entre les gouvernements

Screenshot 20230227 094759 Chrome

Sébastien Ebala : Activiste camerounais dépose une plainte pour torture contre l’État du Cameroun et le colonel Bamkoui