in

Santé : André Mama Fouda annonce la baisse de l’épidémie de choléra dans le septentrion

Mama fouda 2

Dans un communiqué de presse signé ce mercredi 12 décembre 2018, le ministre de la santé publique informe l’opinion publique sur l’évolution de l’épidémie de choléra qui a fait des ravages dans la partie Nord du pays.


Mama fouda 2
André Mama Fouda – DR

« En date du 12/12/2018, seuls six district de santé dont cinq au Nord et un dans l’extrême déclarent encore des cas. La tendance est donc nettement à la baisse, ce qui confirme l’efficacité de la riposte mise en place par le gouvernement et les partenaires », indique le ministre de la santé dans son communiqué.

Pour continuer la riposte afin d’en découdre avec l’épidémie du choléra, André Mama Fouda annonce « une campagne de vaccination réactive sera donc organisée du 12 au 16 décembre 2018 dans les aires de santé de Fotokol et Sagme » du district de santé de Makary dans l’extrême-nord, en complément des autres mesures en cours.

Et comme tel, le ministre de la santé invite les populations à participer à cette campagne de santé et surtout au respect des principes d’hygiène élémentaire.

En guise de rappel, l’épidémie de choléra a été déclarée en juillet 2018, dans les régions du centre, de l’extrême-nord, du littoral et du nord. Les régions du centre, et du littoral sont déjà épargnés de l’épidémie, même si la surveillance continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La police a Mokolo

Yaoundé : La police maintient le calme à Mokolo, après une attaque d’hommes armés

SEIDOU MBOMBO NJOYA

Fécafoot : Seidou Njoya laisse sur le carreau Antoine Bell et devient le nouveau patron