in ,

Sam Séverin Ango : « Mon vœux c’est de voir le pouvoir de Samuel Eto’o conforté»

Le journaliste camerounais Sam Severin Ango sur un plateau télé (c) Droits réservés
Le journaliste camerounais Sam Severin Ango sur un plateau télé (c) Droits réservés

À travers sa dernière sortie sur Canal International dans Canal Presse Sam Séverin Ango semble  finalement décidé de faire confiance à Samuel Eto’o.

Le journaliste pense qu’il faut soutenir Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dans sa démarche de redonner au football camerounais sa grandeur. « Mon vœux c’est de voir le pouvoir de Samuel Eto’o conforté. C’est à dire que L’Etat du Cameroun doit être en harmonie avec Samuel Eto’o, qu’on l’aime ou ne l’aime pas », déclare-t-il.

Cette nouvelle sortie sur Samuel Eto’o contraste avec sa sortie de Juin 2022 où il traitait Samuel Eto’o de prétentieux. « Moi j’étais tout jeune encore au collège. C’est d’ailleurs pour cela que je trouve un peu prétentieux que Samuel Eto’o vienne dire qu’il était le meilleur footballeur de tous les temps au Cameroun, moi je pense que c’est Roger Milla, c’est mon opinion. C’est Roger Milla  qui nous a permis d’aller en quart de finale de Coupe du monde », avait-il indiqué sur Focus Média Afrique.

Pour approfondir :   Narcisse Mouelle Kombi : « Le report réception officielle du stade d’Olembé fait partir d’une démarche de cohérence sur le plan juridique »

Toujours sur le plateau de Bouba Ngomena ce dimanche, il n’a pas été tendre envers le ministre acteuel des sports et de l’éducation physique. « Monsieur Mouelle Kombi est un mauvais ministre des sports. Même du temps où il était au ministère de la culture il n’a pas fait de bons résultats là-bas », affirme Sam Séverin Ango.

Se prononçant sur la démocratie au Cameroun, l’homme politique par ailleurs estime que  « le pays est aujourd’hui bloqué parce que la personne qui concentre tous les pouvoirs est en panne ».

Pour approfondir :   Qatar 2022 : Narcisse Mouelle Kombi a choisi entre la qualification et la victoire des lions contre le Brésil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eloi Bidoung

Saint Eloi Bidoung : « Ma vie après le RDPC est mieux qu’avant »

samuel etoo fecafoot

Jean Crépin Nyamsi à Samuel Eto’o : « je t’accompagnerai jusqu’au dernier jour »