in

Can 2021 : Paul Biya félicite Macky Sall du Sénégal et Abdel Fattah Al-Sissi de l’Egypte

Biyastade

Le chef de l’Etat camerounais s’est adressé à ses homologues par correspondance le 7 février 2022.

Biyastade
 Paul & Chantal Biya (c) Droits réservés

Le dimanche 6 février 2022, le président Paul Biya a présidé lui-même, la cérémonie de clôture de la Can TotalEnergies 2021 comme il l’avait présidée au stade Olembé le 9 janvier dernier.

Au terme de la finale qui a opposé le Sénégal à l’Egypte, le premier sportif camerounais a remis le trophée au capitaine du Sénégal, Kalidou Koulibaly avant de regagner le Palais de l’Unité. Le lendemain, le président Paul Biya a tenu à féliciter dans un premier temps, le président sénégalais pour la victoire historique de son équipe.

« Mes vives et chaleureuses félicitations à S.E. Macky Sall, suite à la victoire de la sélection nationale de football senior du Sénégal, lors de la finale de la 33ème édition de la CAN-TotalEnergies, que vient d’abriter le Cameroun. Grâce à leur engagement, leur talent et la qualité de leur encadrement, les joueurs sénégalais ont remporté avec brio, le trophée de cette CAN inédite et très disputée », a écrit Paul Biya.

A la même occasion, le père de la Nation a aussi félicité son homologue égyptien pour la prestation de ses jeunes compatriotes, 7 fois champions d’Afrique, qui n’ont pas démérité face au Sénégal qui s’est octroyé un premier sacre continental.

Pour approfondir :   France : La Brigade anti-sardinards « interdit » une campagne d’affiche des portraits de Paul Biya dans les rues de Paris

« Mes chaleureuses félicitations à S.E. Abdel Fattah Al-Sissi, suite à la qualification de la sélection nationale de football senior d’Egypte, pour la finale de la 33è édition de la CAN-TotalEnergies, que vient d’abriter le Cameroun. Les « Pharaons » ont réalisé un parcours très honorable, lors de cette compétition relevée et qui a regroupé vingt-quatre équipes du continent, qualifiées pour la phase finale », a formulé le Nnom Ngui’i.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

colinzo

Lions indomptables : Fai Collins élevé au rang de « guerrier du football » dans son village

les Unes en kiosque

Cameroun : La revue de presse du mardi 8 février 2022