in

Robin Williams décédé à 63 ans, les circonstances

Robin William
Robin William

Robin William

C’est tout un symbole qui s’écroule pour les fans de  «Madame Doubtfire», l’acteur Robin Williams a été retrouvé mort ce lundi dans son appartement de Tiburon à San Fransisco. Il avait l’âge de 63 ans. Au délà de toutes les peines et douleurs ressenties par ses fans et ses proches l’on est en droit de se demander les circonstances de sa mort. De quoi est mort Robin Williams 

 Les autorités de Marin County, en Californie, ont expliqué dans un communiqué « identifié comme Robin McLaurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon, en Californie (…) a été déclaré mort à 12 h 2 [heure locale, 21 h 2 à Paris] ». Pour ceux qui ne savent pas toujours de qui il s’agit, cet acteur Américain était un des plus célèbres de sa génération et un personnage myhique de l’humour sacarstique. Il a joué de nombreux rôles dans des films à succès et a travaillé aussi pour  la télévison. En 1998, il reçoit un oscar grâce à sa perfomance dans WillHunting.

Pour approfondir :   Mayole Francine : « Je suis prête à tout (quitter les réseaux) pour l’homme de ma vie

Après l’annonce de sa mort, son attachée de presse a expliqué que l’acteur souffrait « ces derniers temps d’une sévère dépression ». Un grand arbre moisi qui cache une forêt plus calcinée.

Travail, drogue, alcool et dépression

Comme le souligne JeanYvesNau, Robin Williams avait parlé ouvertement  des ces démons, de ses batailles avec l’alcool et la drogue. Il était victime de son bourreau et ce bourreau était le travail. Pour ne pas baisser la tête, pour tenir le rythme (trois films en postproduction pour les quelques mois à venir) il avait  « avoué ». Il était « retombé dans l’alcoolisme ». Ce sera du moins l’explication officielle. Celle que cherche la police de Marin County.

Pour approfondir :   L’homme d’affaires Bonaventure Takam n’est plus

La cause suspectée du décès serait  en réalité  « un suicide par asphyxie », mais les autorités locales attendent les résultats de l’autopsie pour confirmer cette information.

Il laisse derrière une femme et trois enfants. 

Le président Barack Obama en personne a tenu a partagé la peine de tout un peuple endeuillé et de rendre hommage à l’homme.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

«Quand on se noie, on s’accroche à tout, même au serpent.»

Jean Kueté

Paul Biya, incendie chez son secrétaire général Jean Kueté