in

Robert Mugabe : Une bibliothèque africaine qui brûle !

Robert Mugabe

Robert Mugabe mort ce 6 septembre 2019, au-delà de la politique transmettait des messages par sa philosophie du fait de l’expérience vécue pendant 95 ans.

Robert Mugabe
Robert Mugabe (c) Droits réservés

En Afrique, un vieillard qui meurt est comme une bibliothèque qui brûle. Cet adage usuel dans le continent de Robert Mugabe exprime bien ce qu’il représentait de son vivant hormis les certaines critiques dont il faisait l’objet.

Dans un ton humoristique, l’homme d’Etat n’hésitait pas à transmettre les messages à travers des citations qui lui sont aujourd’hui attribuées.

S’inspirant de Vibe radio émettant à la fréquence 102.3 au Sénégal, Lebledparle.com a cherché dix citations où ressort la philosophie de Robert Mugabe et vous les propose.

 

 Chaque fois que tu amènes un bout de ses cheveux chez le sorcier, c’est une brésilienne innocente qui devient folle, ou alors une usine en Chine qui prend feu.

Les femmes qui se rasent les sourcils et les dessinent au crayon ne devraient pas demander de l’argent pour faire leurs cheveux. Elles peuvent très bien se raser des cheveux et dessiner au crayon la coiffure de leur choix….

 

Les voisins diront toujours qu’ils ont vu la fille que tu as ramenée la nuit dernière … Mais ils ne verront jamais le voleur qui est entré dans la maison en plein jour !!!

Rien n’est plus troublant pour une femme que d’être dans une relation avec un homme fauché mais très bon au lit.

Si ça avait été des chinois dans le jardin d’Eden ils auraient mangé le serpent plutôt que la pomme ! Des Noirs auraient tué le serpent, mis dans une bouteille et mettre l’alcool dessus. Mais les Blancs aiment trop les fruits exotiques.
Résultat : ils ont mangé la pomme …

 Nous vivons dans une génération ou des amoureux peuvent se toucher les parties intimes mais n’ont pas le droit de toucher le téléphone de l’autre parce c’est trop intime.

Même Satan n’est pas homosexuel ; il a préféré aller vers Eve plutôt que d’aller vers Adam.

Ils ont fait les pneus des véhicules en noir, peint le diable en noir … Mais tant que le papier hygiénique est bien blanc et que je m’essuie le c*l avec lorsque je vais aux chiottes, alors je m’en réjouis.

Si vous êtes laids vous êtes laids !!!!! Cessons de parler de beauté intérieure car on ne marche pas avec des rayons X !!!!  

 Quand vous faites l’amour avec une fille d’une autre nationalité, faites-le très bien car vous représentez tout un pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Robert

    Robert Mugabe : L’homme et son œuvre

    semengue pierre lfpc

    Pierre Semengue : « Peut-être que je suis vieux, mais il y a un sénateur au Cameroun qui a 101 ans et un président de la République qui a 86 ans »