in

  Robert Amsterdam : « La répression du régime Biya à l’encontre de mon client Kamto viole de nombreuses lois internationales »

Amsterr

L’avocat du président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) Maurice Kamto l’a déploré sur la toile le 8 octobre 2020.

Amsterr
Robert Amsterdam (c) Droits réservés

« La répression du régime Biya à l’encontre de mon client Kamto, viole de nombreuses lois internationales et nous travaillerons sans relâche jusqu’à ce que les comptes soient rendus », a écrit Robert Amsterdam sur son  compte twitter le 8 octobre 2020.

En effet, les plaintes du nouvel avocat de Maurice Kamto font suite à l’actualité relative aux marches du mardi 2 septembre 2020, marches initiées par le candidat classé deuxième à la présidentielle du 7 octobre 2018 mais auxquelles il n’a pas pris part.

Pour approfondir :   Koppo offre un langoureux baiser à Coco Argentée dans le clip de "MARTHA"

Pour cause, l’opposant est encerclé par les équipes des forces de maintien de l’Ordre des jours avant ladite marche.

Le 5 octobre 2020, la défense du leader du MRC a déposé une requête afin de plaider pour la « levée du blocus » autour de sa résidence mais elle a été rejette.

Si l’on s’en tient aux derniers infirmations, 250 manifestants ont été présentés aux juges eu une centaine poursuivis par le Tribunal militaire pour « terrorisme, insurrection, hostilité envers la Patrie » et une cinquantaine sont encore en garde à vue.

Pour approfondir :   Cameroun 4 - 1 Cap-Vert : La marque Brys !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AASONG

Cameroun : Alexandre Song présente son établissement scolaire

Emmanuel Wakam130217400

Le président de la Fecakada écope de huit ans de suspension pour des soupçons d’agressions sexuelles et viol sur les athlètes