in

Richard Bona élu meilleur artiste de jazz en France

 Le basiste Camerounais est lauréat du Grand prix du jazz Sacem (société française des auteurs compositeurs et éditeurs de musique) 2012.

1353402290566

Il recevra sa récompense le 26 novembre prochain lors de la grande cérémonie de remise des Grands Prix Sacem en direct du Casino de Paris en France. Cérémonie qui sera diffusée en direct sur YouTube. Après plusieurs spectacles et tournées à travers le monde, notamment dans les villes telles Orleans, Wolfisheim, Juan les Pins, cette récompense sonne comme un couronnement d’une année pleine que l’artiste avait pourtant décidé comme sabbatique. Décernés chaque année, les Grands Prix Sacem récompensent des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, membres de la Sacem.

Pour approfondir :   Le vidéoclip "Sawa romance" de Locko disponible le 03 juin 2016

 

Né en 1967 dans le village de Minta, dans l’est du Cameroun, Richard Bona s’affirme depuis quelques années comme artiste à part entière sur la scène internationale, évoluant hors des étiquettes musicales, à l’image d’autres artistes africains comme Geoffrey Oryema ou Lokua Kanza. Son style unique, campé au carrefour d’une foule d’influences (jazz, bossa, pop music, afro-beat, chants traditionnels, funk…) a donné à la musique dite africaine une dimension nouvelle, jusqu’ici inexplorée et pour le coup réellement universaliste.

Pour approfondir :   Musique – RnB : Georges Breezy présente "Je ne veux plus d'une autre" - Vidéo.

 Source: Journal du cameroun


Vos commentaires ici



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sud-Ouest: Des manifestants tentent de séquestrer le gouverneur

    

Yaoundé: Braquage spectaculaire au Lycée de Mendong