in

Retour de Laurent Gbagbo : Cabral Libii demande à Paul Biya de copier l’exemple de Ouattara au sujet d’Ahidjo

Biya Libii

Après dix ans d’absence, Laurent Gbagbo est retourné le 17 juin 2021 en Côte d’Ivoire. L’avion en provenance de Bruxelles a atterri à l’aéroport d’Abidjan à 15 h 45. Laurent Gbagbo, qui a dirigé le pays pendant 10 ans, n’a pas été accueilli au pavillon présidentiel à l’aéroport, comme prévu au départ.

Biya Libii
Cabral Libii et Paul Biya – Mtg

À travers une publication sur twitter le président national du PCRN et député à l’assemblée nationale pense que le régime de Yaoundé doit copier le bon exemple du régime d’ADO en acceptant le retour des restes de l’ancien président Ahmadou Ahidjo. « Laurent, Alassane et la Côte d’Ivoire. Ils se sont combattus, ils ont fait la guerre pour le pouvoir, mais l’un n’a pas empêché à l’autre de rentrer vivre ou reposer dans son pays aussi… Prenons-y la graine de réconciliation! Paul, Ahmadou et le Cameroun », écrit l’homme politique.

Pour approfondir :   Cameroun : Pour une « mission » à l’Ouest, Célestine Ketcha appelle à une mobilisation générale en l’honneur de Paul Biya

Laurent Gbagbo a été arrêté en avril 2011, d’abord détenu dans le nord de la Côte d’Ivoire, puis transféré fin 2011 à la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye. La CPI l’a définitivement acquitté des charges de crimes contre l’humanité le 31 mars 2021.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Simone Ehivet Gbagbo Koah

[Tribune] Anne Féconde Noah : « vivement que Simone Ehivet Gbagbo rencontre quelqu’un avec qui refaire sa vie »

Ambal

Opération « Clean Kumbo » : Des morts dans le camp de l’Armée et celui des séparatistes dont trois « généraux »