in

Guillaume Soro : « Le retour de Laurent Gbagbo doit être l’occasion de tourner définitivement la page de deux décennies de division »

Koudou Gbagbo

L’ancien président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire a fait cette déclaration dans un communiqué publié le jeudi 17 juin 2021, à l’occasion du retour l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire chez lui.

Koudou Gbagbo
Laurent Gbagbo (c) Droits réservés

Selon l’homme politique ivoirien, « ce retour marque une étape importante dans le processus de réconciliation nationale entre les filles et les fils de la Côte d’Ivoire ».

L’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2020 souhaite aussi que d’autres prisonniers politiques soient libérés. « J’en appelle à la consolidation de ce processus politique par la libération de tous les prisonniers politiques et militaires encore en détention et le retour dans leur pays de tous les Ivoiriens contraints à l’exil », ajoute Soro Guillaume Kigbafori.

Pour approfondir :   Daniel Ona Ondo, président de la commission Cemac : « On ne peut plus faire l'économie du débat sur le franc CFA »

Il souhaite vivement que le retour Laurent Koudou Gbagbo soit l’occasion de mettre fin à deux décennies de crise politique dans le pays des éléphants. « Le retour de ce fils de la Côte d’Ivoire doit être l’occasion de tourner définitivement la page de deux décennies de division et de conflits et de s’engager irrémédiablement sur la voie de la renaissance de notre patrie par une réconciliation vraie et sincère entre tous ses habitants », suggère l’ancien Premier Ministre du « Woody ».

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bertoua est cameroun

Une femme organise son enlèvement contre une rançon de 800 000 FCFA dans la région de l’Est

Capture dernire trahison

Le film « Dernière trahison » sera diffusé en avant-première le 9 juillet prochain