in

Régionales 2020 : Paul Biya fait une dotation financière spéciale aux chefs traditionnels

Atango Nam

L’annonce a été faite à Garoua par Paul Atanga Nji le 2 décembre 2020.

Atango Nam
Paul Atanga Nji (c) Droits réservés

Les chefs traditionnels candidats à l’élection des conseillers régionaux du dimanche 6 décembre 2020 étaient jusque-là sans appui financier comme les 16 partis politiques qui ont été reçu des mains du Minat, la première tranche de la dotation financière.  

Ils ont été libérés par une annonce faite par le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji le mercredi 2 décembre 2020. En effet, ce dernier a annoncé que le président de la République Paul Biya a mis à la disposition des chefs traditionnels candidat au scrutin, une « dotation financière » qui vient s’ajouter à la somme réservée à chaque électeur dès le départ.

Les modalités de l’appui financier suivront dans les prochaines heures, a indiqué Paul Atanga Nji.

La bonne nouvelle est tombée depuis Garoua, chef-lieu de la région du Nord, alors que le membre du gouvernement achève sa tournée septentrionale en parti pour le contrôle de l’évolution des préparatifs liés aux élections des conseillers régionaux qui auront lieu dans 72 heures.

Une annonce qui sonne comme un grand soulagement pour les bénéficiaires. Pour SM Firmin Etundi Atanga, tête de liste A du département du Mfoundi dans la région du Centre, ce geste est une marque d’attention que le donateur porte à leur endroit.

Rappelons que 16 partis politiques sont en lice pour les élections à venir. D’après Elecam, 24.312 électeurs attendus dans 272 bureaux de vote. L’électorat est constitué principalement des conseillers municipaux et chefs traditionnels à qui revient la responsabilité d’élire les conseillers régionaux.

De manière plus explicite, 10.267 délégués départementaux voteront dans 117 bureaux de vote avec leurs cartes électorales de couleur jaune tandis que 14.045 chefs traditionnels accompliront leur devoir civique dans 155 bureaux de vote avec leurs cartes électorales de couleur orange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 3 decembre 2020

Cameroun : La revue de presse du jeudi 3 décembre 2020

70 emmanuel Nganou Djoumessi

Emmanuel Nganou Djoumessi justifie le coût élevé de l’autoroute Douala-Yaoundé