in ,

Région de l’Est : trois morts dans une mine après l’interdiction de l’exploitation dans la zone

éboulement de terrain dans le département de la Kadey
Trois mois dans un nouvel éboulement de terrain dans le département de la Kadey

Les victimes ont succombé à un éboulement de terre, à en croire les médias locaux.

Nouvelles victimes dans une zone d’exploitation minière dans la région de l’Est, département de la Kadey. Trois personnes sont mortes dans un éboulement de terre dans le chantier d’or de Kambelé III Boucaro, un site d’exploitation minière appartenant à une expatriée chinoise, le 14 août dernier, apprend Lebledparle des médias locaux. En plus des trois morts, quatre blessés ont aussi été enregistrés.

« Ces jeunes hommes se sont introduits dans ce trou d’or pour voler du gravier minier dans ce chantier d’or appartenant à Madame LU. Seulement, ils ont été surpris par cet éboulement de terre », a expliqué à la Radio communautaire de Batouri, le commandant de la brigade territoriale de gendarmerie de Batouri, l’adjudant-chef major Pierre Mirihoul.

Notons que ce drame survient quelques semaines après un arrêté préfectoral mettant fin aux activités minières dans la zone de Kambélé. En effet, le 27 juillet dernier, estimant les morts récurrents sur les sites d’exploitation minière, le préfet Djadaï Yacouba a décidé de l’arrêt de toute exploitation minière à Kambélé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Dominique Buende

    QuickDo-BookBox, la toute première bibliothèque numérique pour les universités en Afrique

    Mise en service de 28 motos ambulances dans le septentrion

    28 tricycles transformés en ambulance pour les zones enclavées